FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • hopla c'est le printemps
    enfin
    Jebsheim
    Bonhomme pass
    Vosges ailleurs
  • Lundi 13 Mars 2017
  •  

    Les ordres sont les ordres, je ne démarre qu’à 10h45. Je ne dois recharger qu’à 15h à Ensisheim. Mais faudra redescendre ensuite à Mulhouse compléter. Pour commencer demain avec un 1er rendez vous à 8h à Combs la Ville.  

    Bon, ce matin à 7h30, il a fallut que je déplace le camion de quelques mètres, ça a prit une minute, c’est bête...

    En tous cas, là, c’est grand soleil, alors enfin on peut se faner le col d’Oderen, c’est joli, et ça coupe en plus.

    Juste quand j’arrive à PSA à midi, pour vider, Pascale me sonne pour m’annoncer que le lot à Ensisheim vient d’être annulé. Mais on charge quand même l’autre lot prévu ici. On verra cet aprèm pour le complément. Faut déjà vider avant, c’est le 4C1, et pas la meilleure équipe. La fille est déjà débordée au guichet alors qu’il n’y a personne. La preuve, 15’ avant de se faire calculer. Ça démarre bien  une semaine ça. Bon, ça videra juste en face, aux emballages défectueux. Mais il y a un camion, justement celui qui les ramasse pour les amener en réparation. Personne autour. Il est encore bien parti manger. 

    C’était bien ce qu’il me semblait, il revient 20’ après. Il se charge et repart. Il a beau avoir un moffett, c’est quand même pas très sympa comme comportement. Donc je suis en place à 13h et là c’est changement d’équipe. J’ai déjà envie d’être en week end là. 

    Bon, l’autre équipe est quand même un peu meilleure, je retourne au guichet dire que je suis là et ça ne traîne pas et je rabaisse la semi. A 14h, je ressors de l’usine et passe de l’autre côté de la voie ferrée à l’ex filiale psa.

    On charge bien le papier pour Combs la Ville et pascale a trouvé un complément sur Colmar pour le 91.

    C’est pas Colmar, mais paumé en allant vers Marckolsheim, à Jebsheim. Les bleds sont sublimes par ici, et avec ce temps encore plus. C’est une boite de ferrailles, je connais, j’ai déjà dû amener du feuillard, mais y a longtemps. En fait je me goure, il y a plusieurs boîtes dans la cour, c’est un truc de galva où je dois aller. C’est 2 paquets, hopla, ça traîne pas. Le tyoe demande juste si y a encore de la neige en voyant l’adresse de mon récépissé, comme souvent en Alsace. Je sais pas ce qu’ils ont besoin de venir s’embêter à essayer de skier dans les Vosges alors qu’il y a l a Suisse aussi près. Ils font de l’humanitaire en fait.

    Bon d’ici, c’est Colmar et col du Bonhomme. Ça changera un peu du Bussang. Il est plus dur, mais je ne suis pas encore bien lourd. Et il n’y a pas les vallées merdiques à passer. Et pompon, c’est joli.

    Nancy, Toul, passe au taquet, malgré le fin d’aprèm début de soirée. Je fais la 30’ à l’aire du Barrois pur manger et surtout inaugurer la récente installation du micro onde, c’est nickel, manger un bon plat chaud en 30’ sans speeder.

    On dirait qu’il n’y a pas foule sur la 4 ce soir, Perthes, Blacy, ça ne paraît pas blindé. 

    Je vais au plus loin, demain, je recharge pour le 13, mais qu’à 14h. On casera une 3 peut être.

    Je me pose au CR de Réau, il est 22h30. Presque arrivé.