FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • On devrait toujours travailler le samedi
    ça dit plus que le lundi
    Simca Talbot Peugeot Citröen DS....
    vroumvroum
    week end!
  • Samedi 13 Mai 2017
  •  

    Un vrai relais ici, ça ouvre encore le samedi, et à 4h. 

    Comme ça je démarre à 5h35 bien douché et rassasié d'un bon pain beurre, et même embarqué 2kgs d'asperges d'une ferme locale.

    Ma chérie va me dire:, « ah t'es passé à Beauvais machin, la Nouille, là? »

    La N4 est bien paisible en ce samedi, normal. Bon, obligé d'appuyer un peu sur le champignon, car mon 84 a l'air d'excéder un collègue derrière, ça colle et ça m'énerve. Alors j'essaie d'être conciliant jusqu'à ce qu'il double à la 2x2. 

    Faudrait qu'un jour je fasse du frigo pour voir si cette foutue route se destresse quand même un peu le jour du seigneur.

    Bon pas grave car la suite s'annonce tout en vert sur le Sytadin. Je me paye le luxe de prendre le perif à 7h. D'habitude pour Poissy on passe par l'A86 et A15, mais là je veux juste voir la diffère par l'A13.

    Bon, y a juste Poissy à traverser qui est un peu long, mais un peu moins le samedi. Et il fait grand beau, on est vraiment loin d'être du lundi.

    Je pointe à la réception centralisée de la porte d'Achères à 7h45 avec 150 bornes au compteur. 

    Je rentre de suite, et prend un quai juste après un nordiste qui vient de Douvrin.

    Le cariste est bien gentil, et dit aimer autant quand il y a des camions à vider le samedi, que de venir pour rien. Ça existe encore des gars motivés dans l'industrie automobile. 

    9 rangées de 3 racks de 8 moteurs chacun, soit 216 moteurs, sont sortis en pas même 10'. Ils voulaient me remettre des emballages vides, mais niet pour moi, les ordres sont les ordres.

    Heureusement que ce cariste est sympa et qu'on discute de la pluie et du beau temps en signant les papiers pour arriver à 15'.

    Je le sauve à 8h30, via Achères Cergy cette fois. Toujours vert de toute façon. 

    Ça commence quand même à se charger sur l'A86, mais dans l'autre sens. 

    J'aime bien Inter la semaine, mais encore plus le samedi. Que des bonnes émissions à commencer par l'Eco à 9h. C'est pas du BFM quoi.

    Quelques heures ont passé sur la N4, finis les Routest, ne restent que les fahrost.

    Y a quelques années, vers 2011 2012, je montais de temps en temps à Poissy le samedi, c'était souvent des boîtiers de clim de Rouffach. Après la semaine d'inter, ça mettait un peu de beurre dans les épinards. C'est sûr, les quatorzaines morflaient bien, 100, 105h voire plus.

    Je passe devant le relais de Beauvais vers 10h35, 302 kils au compteur, c'est donc du kifkif en tous points ces 2 itinéraires, c'est samedi , on est bien d'accord.

    Pause juste après à la Total. 

    Je mange un dernier bout de pain qui traîne avec du beurre, du jambon et fromage. Ça y est, je peux accorder le week-end au frigo.

    Je vais me chercher un café à la station, c'est marrant, y a un bus de touristes asiatiques. C'est à peine si ils ne prennent pas en photo les bouteilles de pipi qui jonchent les talus. Ou bien dans la boutique ils regardent avec attention les articles pour les routiers comme les mugs thermos. Enfin je me moque, si un jour je vais faire le touriste de l'autre côté du globe, je serai curieux d'aller voir une aire de repos aussi.

    Mais pour le moment, je ne fais pas de tourisme, je m'en dois retourner du côté de mon globe et reprendre le chemin de l'est.

    Un bonheur de rouler le samedi. A Culture, encore une émission d'éco à midi, ça décortique le programme de Manu39 1er, ça nous promet un 3éme tour ou automne social tout ça.

    Pas une goutte de pluie depuis ce matin, mais ça se rattrape en entrant pile dans le 54. de vraies cordes, qui maintiendront peut être le camion propre.

    C'est bon, je serai rentré à temps pour le rv pédagogique de mi parcours de conduite accompagnée de ma fille à l'auto école. 

    Je me pose au bled à 15h15, ça va je ne louperai pas l'eurovision, et cerise sur le gâteau, ma chérie m'ouvre la route avec son vélo!