FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Tutti a pane!
    bon aller on vide quand même
    Montagne Saint Victoire
    on est foutu on mange trop
    Ciao A8
  • Vendredi 13 Octobre 2017
  •  

    C’est vendredi, alors le zèle des 11h est moins évident, si on peut ne faire que 9, hein ! . Décollage à 5h15, il n’y a plus et pas encore de bouchon au bout du périf.

    Calage à 90 sur l’A7, sauf dans le Grand Boeuf où une petite file lente est déjà dense. Donc on reste derrière.

    Sortie à Montélimar sur pour aller se doucher et pain beurrer à Donzère. Et du coup natio jusque Piolenc, comme d’ hab.

    Je vais au 1er, Monteux via Avignon nord, et je ne manque pas de m’arrêter à la boulangerie à quelques centaines de mètres de la sortie sur la route de Carpentras, comme la dernière fois que je suis passé ici, le petit Boulot est une tuerie. Un italien y rentre devant, un autre derrière, tous 2 en plateau ridelles, du coup dur de ressortir. « On va chercher la blioche et on repart » me disent t’ils. Après on dira que c’est le routier français qui passe son temps à s’arrêter en boulangerie.

    J’arrive peu de temps après au fournisseur. Tout de suite le cariste me dit qu’ils ne bossent pas en réception aujourd’hui, récup, je sais pas quoi. Faut demander au chef. Pas de souci, les emballages ils prennent. Il ne manquerait plus que ça, on n’est pas au courant.

    C’est pas du rapide, mais au moins j’y passe 30’, alors c’est parfait.

    Retour sur l’A7 en direction du sud encore.

    Une bonne heure pour arriver à St Martin de Crau, dans une zone logistique. C’est c hez un transitaire mais ça se passe bien, rapidement, et avec le sourire. Bref, on n’est pas dans le 76, à Grand Bidulonne là. 11h10, je repars, avec un retour dans la boîte mail, on file à l’est. Pas chez moi, mais au sud, au Muy pour remonter dans l’est quand même. C’est muy bien, ça fait des kil.

    Alors ça fait prendre l’A8, une autoroute que je ne prends jamais. Si je suis pas là 3 fois dans ma carrière, c’est le max. Toujours apte à regarder dans le rétroviseur je peux rappeler les circonstances : une descente sur Monaco, un retour de Rome via Vintimille, et un Torino-Barcelona, tout ça dans les années Sceta.

    C’est joli la Montagne Ste Victoire. Après c’est assez long, et faut surtout pas se gourer de sortie, elles sont très espacées. 

    J’arrive au client dans la zi sur la route de Draguignan, un truc de recyclage. C’est blindé de camions, bureau, pesée et parking. Là largement le temps de manger, ça va ça pue pas de trop, mais envahi de mouches quand même.

    J’entreprends même de la paperasserie, facturation, il faut car le week end ne sera pas énorme.

    On me fait signe à presque 16h, il serait temps. C’est parti pour un chargement de balles de vieux papier, parmi les vieux cartons, les sacs de bouteilles plastiques, bref au milieu de la sté de consommation. Des bennes arrivent, encore et encore.

    C’est chargé une bonne heure plus tard, mais en bascule y a 44t600, alors marche arrière et on vire une balle, pour redescendre plus sagement à 43t200. Bref, on paume encore 10’. Aux papiers, la dame qui est bien gentille me tient la jambe avec la météo, alors vous êtes content, vous avez eu du soleil.. Comme si j’arrivais du pôle nord. Il fait 23 ou 24, si ça se trouve il fait aussi chaud chez nous. Bref, tout ça pour dire que la région est hyper sèche, bien plus que les autres années, et qu’elle aimerait bien partir vivre dans la Creuse. Bon faut que j’y aille, j’aimerais partir vivre mon week end dans les Vosges, moi.

    Ça bouchonne rudement à la sortie de la zi. Les gens montent tous en week end dans le Limousin ou quoi. J’enquille l’A8, on visitera la N7 du secteur une autre fois. Jusque Aix, je ne sens guère les 27t300, le tracteur est en roue libre une majeure partie du temps.

    La circulation se charge un peu au début de l’A7. je ne vais pas pousser bien loin ce soir, faudrait pas que j’entame une 3éme 10h. je n’arriverai jamais à Donzère, alors je garde sagement l’autobahn et me pose à l’aire de Mornas avec 8 h54 et 679 kms. Il est à peine 20h, fin paré pour écouter un dernier soir Mr Rochefort qui va nous parler équitation.