Carnet de bord de Décembre 2017 | Partager sur Facebook |
Quelques camions de cette boite ont bougé, pris des quais, mais à 7h30 l'accueil n'est pas ouvert. Je déjeune une bricole pour attendre 8h. Ça va, j'ai un quai de suite, à 20 je repars. Heureusement, j'ai un rdv à 10h à Bergues pour recharger. Y a un resto à Hesdin direction St Omer, je peux oublier pour aller à la douche car ce sera tendu pour être à l'heure pétante.
Plus on monte, plus il y a de neige sur les côtés. Bien plus que dans les Vosges. C'est là qu'on voit que ça devait être animé lundi.
À St Omer, long à contourner, la route qui monte à travers via Cassel est interdite, faut aller via Hazebrouck puis remonter sur Stenvoorde. C'est bête, j'aurais bien voulu faire via Cassel, ça commence à faire longtemps que je ne suis pas passé à Cassel.
Donc ça rallonge un poil et du coup je serai un poil en retard. Ça fait une éternité que je n'ai pas pris cette A25. L'aire de repos après Stenvoorde a ses places pl condamnées, sans doute pour les migrants. Ça résout vachement le problème....
J'arrive à l'usine de soda américain à 10h15 presque. Pas de souci, je rentre de suite. Ça ne traîne guère, une bonne demi heure pour charger le complet par un seul côté. Faut juste porter le casque et mettre une cale. C'est aussi bien que ça ne traîne pas, y a rdv demain matin 6h chez Michel Édouard à Colmar.
Retour sur cette A25, Lille qui passe bien, et garde l'autobahn, pas trop de temps à perdre.
Pause cassage de la graine au niveau de Laon où j'ai un cumul de 4h30 depuis Aubin St Vaast ce matin. Je ne devrais pas être loin de Colmar ce soir. Un bouchon est annoncé sur Reims, je garde l'autoroute jusque la Veuve.
Arrêt gazole à St Martin sur le Pré. Ça va mieux l'aprem que le matin ici, y a moins de types qui squattent les pompes pour aller se chercher leur café.
Tient je retrouve la N4, après tant de semaines d'abstinence. A partir de Vitry, ça suffit bien. Mais il pleut, il fait nuit noire à 17h, c'est infernal.
À la radio, chez les belges de Inter, l'invitée est une dame bossant à Poissy. Elle doit être syndicaliste et écrit des bouquins. Elle est passée par la case Aulnay. Elle est drôle, mais limite caricaturale. À l'écouter, son usine c'est Germinal. Elle raconte qu'il fait 3 degrés dans les les toilettes ou des trucs du genre. Ça fait bientôt plusieurs décennies que je livre ces usines un peu partout, et ai souvent été squatter les toilettes, j'ai jamais remarqué qu'il y faisait particulièrement froid. Enfin je n'ai jamais emmener de thermomètre pour vérifier !
Un peu de bouchon à Nancy, normal. Arrêt à la Total de Anthelupt, avant Luneville, pour la douche, car ça m'étonnerait encore que je trouve un gasthaus ce soir. Zut c'est occupé, puis un autre attend. En fait ils sont de la même boite, c'est des déménageurs. Ils bossent ensemble toute la journee, ça m'aurait arrangé qu'ils prennent la douche ensemble aussi. Résultat, passé pas loin d'une heure ici. Bon, j'avais trouvé une occupation, faire mumuse avec la borne Toll Collect. Je me suis amusé à faire le trajet Kandel Süd - Magdeburg Rothensee, et bien il en coûte toujours aux alentours de 90€ en classe €5. Le prix n'a pas évolué depuis bientôt 2 ans.15cts du kil, bientôt moitié prix de nos autoroutes.
J'ai des hobbies bizarres, mais au moins je suis à la pointe si on me demande de remettre un tarif pour ce genre de prestation.
Retour à ma prestation du moment, être à 6h à Colmar demain matin. Je repars d'ici à 19h, une baguette au placard.
Faut foncer maintenant. J'hésite entre le tunnel et le col. Il fait 6 degrés à St Dié, c'´est doux, va pour le col, et je suis bien chargé.
Rien dans le Bonhomme, ça tourne en gros flocons, mais juste en haut.
Descente peinard, y a 25t, et personne derrière. J'arrive dans la zone nord de Colmar, c'est immense, mais un peu mal famé par endroit, et ce malgré le bon éclairage, enfin c'est sur les grandes rues. Je trouve une rue plus peinarde, et contre la base. Il est 20h58, ouf.