Carnet de bord de Février 2018 | Partager sur Facebook |
LA 1ere 11h validée, je quitte le parking Bompard à 7h40 pour faire 5’ de volant jusque l’usine Volvo. En place de suite, ouverture des 2 côtes, ça vide assez bien et vite. Rien n’a bougé, c’était pas gagné avec leur emballages façon IKEA. Ils ne devraient servir qu’une seule fois.
Un Galiker SK arrive quand j’ai fini, prend la place à côté. Quelque soit l'immat, ces ensembles ont toujours la classe. Puis c'est un Scandex qui arrive, là c'est différent.
J’ai le droit de rester sur mon emplacement pour aller faire un brin de toilette au chaud, pas eu fait ce matin à la jerrican, il fait -5. Je suis chochotte.
Rechargement d’abord sur Miribel, alors retour sur mes pas via la 504 puis N84 et A42. Enfin c'est plutôt les Echets, c’est tout près de la sortie de l’A46. C’est une boîte à féraille, c’est blindé. J’ai du bol, je charge à une porte derrière, où il n’y a personne. Encore heureux, c'est juste pour un paquet de 3m 600kgs. Collé presque à l’avant, pas complétement à cause du toit, je me sauve à 11h15. Complément à Oyonnax, y aura largement la place. Alors retour sur A42 et sortie à Pérouges pour RN, y a le temps, c'est chargement qu’à 14h. Et surtout je peux passer au pain à Meximieux, accès un peu archaïque dans la petite zc, en léger ça va.
Je roule direction Nantua via le Cerdon, toujours top ici, surtout avec le beau temps. Il fait toujours beau quand passe ici. Enfin c'est peut être mieux comme ça que par temps de neige. Arrêt en haut pour taper dans la boule de campagne, on est bien quoi. Ça redonne goût à la profession des petits instants comme ça. J'arrive à Oyonnax, dans la zi ouest, pas loin de la Gefco, à 13h45. Un poil en avance. Je me souviens avoir fait ce fournisseur à l’automne, avec consigne idem de l’horaire de 14h et m’y être présenté le matin, le type faisait la trogne mais avait fini par charger quand même. Aujourd'hui, je suis plus dans les temps, et ben j’ai quand même la trogne. Bref, autant ne pas faire attention à l’horaire alors.
Je suis quand même chargé à 14h30. Il était question ce matin d’un metre en complément sur Izernore pour Vesoul, mais ça ne se confirme pas, alors je monte comme ça. Remonter via Dortan, Moirans, Orgelet, à fond, un doit y avoir 3t dans la semi. Enfin un peu de mode Gefco Liner. En essayant de ne pas trop coller au fesses des autres, on n’est pas non plus en mode N19 ou 4.
Les tôles sont pour Héricourt, alors à Montchauvrot, cligno à gauche direction Dole, et la Vogesen Strasse. 2 jours de suite, avec une telle expérience, je peux rédiger un CV béton à envoyer chez Vial ou Rouillon.
N’empêche que ça roule bien, et que c'est assez fastoche de doubler les fond mouvants vosgiens, qui visiblement ne roulent pas à la même vitesse que leur PDG.
J'arrive en 4h30 depuis le Cerdon, au relais à Couthenans.