FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça le fait pas
    A1 fluide
    poussez pas, ça sert à rien
    c'est fleury comme situation
    la N4 est moins dure au soleil
  • Mardi 13 Mars 2018
  •  

    Après 15h de coupure, valant 11, et même pas 5 ou 6 effectives, cause que c’était plus le Circuit André Citroën que le Boulevard, et rideaux du FH qui font mauvais ménage avec l’allongement des journées, je mets déjà en route à 9h15 pour faire à peine 3kms jusque Garonor où je me trouve une place près de la douane J’y serai bien pour valider une pause de 3h. Je peux aller à la Tour pour la douche et le gd crème. C’est vieillot mais propre, et sans doute une institution. Enfin j’en sais rien, c’est pas mon papa qui m’emmenait en région parisienne quand j’étais gamin, on traînait plus du côté de Meer/ Hazeldonk ou d’autres lieux aussi mythiques.

    De retour au camion, le temps passe vite, comme chaque 3h planifiée entre ménage, coups de tel, mail, aussi je colle avec peu d'entrain la vignette Crit’air orange 3, à la place de la défunte Umweltplakette verte 4, sa cousine germaine, partie avec l’ex pare brise. 

    J’ai à peine le temps de classer des photos de Man Unterflur et autres IFA sur pc, j’ai rien fait pendant les congés.

    Je décolle pour de bon à 12h25 direction Morangis. L’A3 est bien rouge, mieux vaut opter pour l’A1 pour retrouver le perif.

    Ça roule pas à la folie, mais ça passe. Une heure plus tard je quitte l’A6 à Chilly Mazarin et traverse Morangis où tout est interdit, mais ça passe très bien.

    Une fois dans la petite ZI, il est 13h35, la rue est bien encombrée, un déménagement, des bagnoles garées. Je stoppe et vais voir à pied les 200m qui séparent du client. C’est un cul de sac. Le client m'attend bien à 14h, et un autre camion déjà là, attend aussi, car il doit justement me transvaser sa marchandise. Donc c’est mieux que j'y vienne en marche arrière. 

    Demi tour et 300m de Zig Zag en mode R, avec les encouragements de bagnoles qui bourrent devant.

    C'est censé aller vite, mais les étiquettes des palettes que je reprends ne sont pas bien mises comme il faut. En fait, la semi vient de Fleury Merogis, la prison. C’est un camion spécifique, 3m80 de haut. C’est du carton qui a été mis en forme, pour du packaging.

    Il faut bien 1h30 pour charger ces 33pal. Enfin c'est cool y a que 6t. Je repars à 15h30, pareil Morangis et N6, pas envie de rejoindre la N7 toute proche.

    De toute façon c’est encore vert. 104 et Guignes,N36 et N4 vu que je vais sur le 68.

    C'est bien il fait beau sur la N4, c’est tout de suite plus sympa. 

    J’arrive à St Dizier, Ancerville même, pour faire 30’ sur un refuge, pas top, mais c’est blindé partout, la Total, la Shell,  à cette heure de début de soirée.

    J’ai hésité à repasser à la maison ce soir,mais il sera tard, alors inutile. Ce sera plus utile de foncer au bout ce soir pour éviter la file de St Louis demain matin vu que je vais à Huningue. Surtout que je recharge un bon tour demain,du moins pas de la RP. 

    Bussang est passé juste avant les 22h réglementaire, et la Thann Valley est toujours mieux que dans 8 9h. 

    Je sors à St Louis tranquille, la file du matin n’est plus, et j'arrive dans la ZP de Huningue à 23h05, pas de souci pour garer à la lumière, à 2 300m du client. On est bien quoi.