Carnet de bord de Juin 2018 | Partager sur Facebook |
Je traine un peu, démarrage qu’à 6h30. Si c’est pour arriver à la réserve d’emballages à midi moins 5, c’est pas trop utile de courir.
N60 jusque Troyes, faut lever le pied sur l'autoroute quand on peut. Arrêt douche à l’aire de Troyes le Plessis, enfin Fresnoy plutôt dans ce sens. Ça a presque déjà pris un coup de vieux depuis la semaine dernière. Y a de l’herbe par terre. Il doit y avoir des gars qui passent la débroussailleuse pendant leur coupure. Je boucle 45’ temps que j’y suis.
Comme la semaine dernière je ne sais plus quel jour, arrêt à Fayl Billot pour exactement les mêmes achats, le pâté et un campagne. Je suis victime d'automatismes. Ça roule nickel jusque Mulhouse, même l'échangeur de Sevenans, je pointe au poste de garde à 12h25.
Je peux rentrer et filer à la réserve où sans surprise c'est la pause jusque 13h30. Je m’adapte et casse la figure à mon pâté de Champagne. Pas trop motivé à faire la sieste, alors je m'occupe à un peu de ménage, c’est qu’il y en a des recoins dans un FH. Vide avant 14h, sans trop tortiller ni trop discuter, ils sont pas bavards ici, je file direct à Illzach, au papier. Un petit complet 43 comme j’ai fait y a un ou 2 mois m’attend. Tranquille, un peu d’exotisme ne fait jamais de mal. Contrairement cette fois précédente, ce n’est plus un créneau 8h là bas, mais tout matin. Ça n'empêche pas que c’est quand même mort pour faire 11h ce soir, tellement c'est peu rapide à charger ici. Sans parler qu’il faut passer aux papiers chez Gefco mais dépôt Tym, juste à côté, heureusement. Et encore un peu de gazole là dessus à la Access. Car là où je vais, il y a le Puy, mais tout court, sans pétrole. Bref je quitte la banlieue de Mulhouse à presque 15h30.
Autobahn jusque Besac, j’ai quand même 18t, avec pause 30 à Marchaux en passant. Je vais faire 10h de route, histoire de démarrer un peu plus tard demain.
Besançon, comme on pouvait s’y attendre, je paume bien 15’ pour rattraper Beure, horaire oblige. Et la N83 ensuite n’affiche pas une moyenne à la galicienne, entre le Girteka de service qui plafonne à 75, qu’est ce que ça va être quand ils auront leurs Défense d’Appuyer Fort, ou bien des push qui sont déjà en pleine expérimentation du 80 sur route nationale. Mais restons calme et courtois, je ne coupe que 9h ce soir.
Et ce sera à Pont d’Ain, au Mas Pommier. Miam miam.