Carnet de bord de Septembre 2018 | Partager sur Facebook |
On ne traîne pas, décollage à jeun à 4h55 f, à fond vers Dover. Une bonne demi heure plus tard, je suis dans la file de l'enregistrement de la p&o, mais ça avance assez bien, surtout qu'au niveau de mes fûts vides en ADR, ça passe assez vite, sans passer au bureau. Impec. Juste ce sera le ferry de 6h40 gb, bref pas loin de 2h d'attente. Bon on monte presque
1h avant, c'est le Pride of Kent. 1er monté,je suis dans les starting-blocks à l'espace des masters truckers. Comme c'est parti, je peux oublier de vider cet aprem, mon 1er a Tournus. Donc du coup il n'y aura rien d'autre à faire qu'à rouler 700 bornes. Alors je me jette sur un bon breakfast, histoire de faire semblant de devoir prendre des forces. Puis je file sur le pont arrière pour voir les falaises de craies s'éloigner, c'est beau. Puis retour à l'intérieur pour un peu de lectures numériques diverses. Bref ça passe assez vite. A Calais, la vue toujours sur les falaises du Kent qui sont sous le soleil est impressionnante.
Ça débarque à 9h passé. Je m'empresse d'appeler le client à Tournus, des fois qu'il bosserait après 18h. C'est 16h, comme ça c'est plié, mais 6h30 le matin. A26 liner quand même, je prends le pli de l'autoroute, et c'est très bien, pour toute la quatorzaine, la conso qui tourne autour de 30l cette semaine. Et je sens que je suis moins fatigué qu'avant les vacances, c'est peut être lié. Roule tranquille vers les 84, 85, c'est parfait. Arrêt au gazole au Leclerc Reims, 15’ pour un peu de gazole et l'adblue, qui n'est pas vide mais ce sera fait. Continue tout debout sur A26 avec la pause au niveau de Chalon en Champagne pour casser une graine. Le thermomètre flirte enfin avec les 20 degrés, j'enfile le short, pour la première fois cette semaine.
La météo ne s'améliore pas spécialement, mais on gagne tout de même presque 1 degré à chaque département franchi.
Je croise l'autre camarade ardéchois, Mich, vers Chalon. Il me voit de loin, remarque c'est jamais discret des plaques oranges. Il veut enfin faire beau et presque chaud quand je quitte l'A6 à la sortie Tournus. Direction mon client bien caché dans une zi qui l'est encore plus derrière une voie ferrée et des lotissements. Il y a 2 usines, mais un beau parking entre les 2, il est 18h20. Je vais faire un tour à pied, tombe sur le gardien, de la bonne usine où je devrai aller. 7h finalement demain matin. De là, je franchis à nouveau la voie ferrée et la N6 pour aller un peu flâner dans le bourg et en bordure de Saône. C'est joli et en plus je trouve du pain !