FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • un F12? non mais allo
    Pas de Calais côté ville
    Pas de Calais côté usine
    Arras Marquion
    GB CZ BG non mais allo
  • Mardi 14 Juin 2016
  •  

    9h pile plus tard, je repars, pas de chichi. Si, un peu tout de même, puisque j’ai inauguré ma toute nouvelle paire de tongs dédiées aux douches. La précédente datant de quelques années, si ce n’est décennies. Elles étaient loin d’être au témoins, 1 ou 2 mètres presque tous les jours, sur de l’humidité, c’est pas ça qui use, mais je craignait la rupture de l’attache sur la semelle. Ça aurait été le drame, alors je l’ai joué plutôt préventif. Ça a tout de même pesé 3,90€ dans le caddie de la famille samedi.

    N44 jusque St Quentin. Sur l’A26, il se met à faire un de ces soleils, on aurait envie d’y croire.

    Au péage après Arras, c’est un rayon de soleil aussi, un F12 arrivé de nul part est garé sur le parking. Une hallucination.

    J’arrive à 8h25 à Biache St Vasst chez le fournisseur PSA que je n’ai encore jamais fait. C’est une énorme usine qui doit faire de l’emboutissage. Leurs 6m sont sortis par le côté pour 9h, nickel.

    Direction l’ouest pour le 2eme et dernier, Aubin, en St Vaast toujours.

    Faut contourner Arras et suivre le Touquet. Cool, on va vers la plage, mais sauf que la météo, ce n’est plus ça à nouveau.

    10h25, je pointe chez le transporteur sous traitant du fournisseur. Un camion en cours, un suivant et ce sera moi.

    Pascale m’appelle, c’est pour demain, voir vers quelle heure je pense revenir demain. Comme d’hab, je me mouille pas de trop en répondant sans doute fin de matinée. Il y a du programme ensuite, alors ce serait mieux. Pas de soucis. 

    Vide à quai, heureusement car ça a bien rincé encore, à 11h30, je file de nouveau plein ouest pour aller à l’usine justement la même pour la quelle je vidais ici, mais y recharger.

    12h10, devant la barrière qui est très longue à s’ouvrir, après plusieurs coups de sonnette, je rentre doucement sur le site fabriquant des alternateurs à Etaples. Doucement, car c’est limité à 15, et il y des radars pédagogiques. Ça fait pas vite 15. Une fois en Allemagne, je m’étais remettre en place car j’avais pas respecté un 10 à l’heure dans une usine. Mais rassurons nous, l’Allemagne me manque toujours autant.

    Aux expé, il y a a du monde, ça doit bosser en équipe une boutique comme ça. Pas de soucis, je peux ouvrir, ça va viendre. Doucement, mais c’est venu à 12h45. On y charge des emballages cassés.

    13h20, j’en repars, et toujours doucettement, et en ayant besoin de sonner encore 36 fois aux barrières. Je vois seulement un panneau expliquant que ça prend du temps, car ils relèvent les plaques via vidéo. Avec tout ça, un tour d’allemagne peut tomber, je ne serais pas dépaysé.

    Retour sur mes pas jusque Arras, où je fais une petite 30’ pour manger. C’est tard, mais ça c’est pour être prêt à s’adapter aux horaires espagnols, au cas où un tour tomberait. Il ne faut pas se laisser aller, ne pas perdre la main, y croire.

    Vu le programme, faut vraiment que je sois à Mulhouse courant matin demain, alors j’enquille l’A26 à Marquion. 

    Ça trace vraiment bien par là, y a moyen de laisser couler. Je remarque, j'avais jamais vu, un Stobart en plaques exotiques, semi en CZ, et tracteur en GB mais à l'envers! Je me disais, c'est la 1ere que j'arrive à en doubler un.

    Je sors à Reims centre et fini tranquille cette journée de 9h via la 44 et 4 à Perthes.