| Carnet de bord de Septembre 2016 | Partager sur Facebook |
Café à la machine de l’usine et décollage à 6h30.
Je dois aller à Tartas, après peu d’hésitations, je monte par Dax au lieu d’économiser 10 bornes à travers.
Je loupe déjà une boulangerie en démarrant, elle était à quelques centaines de mètres à vol d’oiseau d’où j’ai dormi.
50 bornes et 1h plus loin, je suis à l’entrée de l’usine où je recharge ; ça ouvre à 7h30. La dame n’arrive qu’à 40. Il y a une citerne devant, un germano polonais de chez Roos.
Le type est déjà en tenue de combat, tout, la combinaison, le casque.... ça n’a pas l’air de rigoler ici. De mon côté, météo oblige, quoique nettement meilleure ce matin, fini le short, j’ai un pantalon. Avant de rentrer voir au chargement, la dame me dit mettre des manches longues et le casque, pas de gilet fluo par contre.
Je peux me mettre à quai tout de suite. Impec, c’est 22 big bag sur palette.
8h55 je repars, nickel. Le soleil a l’air de confirmer sa présence alors remise du short.
Direction la A63 par Riom des Landes, c’est joli.
Juste avant l’autoroute, les nuages se repointent, ce qui nous offre un superbe arc en ciel.
Ça roule nickel cette autoroute, et Bordeaux pareil à l’heure qu’il est.
On croise toujours les mêmes ibériques liner, espagnols, portugais et quelques français comme les Sudre. J’aime bien cet axe. Je me répète, mais j’ai plein de souvenir sur ces routes.
Il est presque midi à Barbezieux, tiens je vais aller utiliser le ticket repas que j’ai eu hier avec le gazole. C’est pas de la grande gastronomie, mais c’est largement correct et toujours bon à prendre. Pour un centre routier, on peut le mettre en haut de l’échelle je trouve.
Avec un nouveau passage en boutique après manger, j’y passe 1h. Peu ou pas de galiciens à photographier sur le parking, ils roulent les gars.
Ça roule bien le temps de midi, on passe presque Angoulême tout à la régule (sauf au niveau du radar..). A Chasseneuil je suis Guéret par St Cloud, c’est pas bouclé.
Là il n’y a plus foule, très peu de monde en face, ça facilite pour doubler les tracteurs. Il y a quelques espagnols dans mon sens, dont un Metratir avaec un Fh4 qui me double. Il y avait des chauffeurs français dans cette boîte, est ce encore le cas aujourd’hui ? En tous cas, il n’ont pas la visière sur leurs Fh, c’est pas terrible.
A Bellac, qu’est que je vois, la 145 est barrée direction Guéret, faut redescendre sur Limoges. Purée, j’y crois pas, le pire je le savais à moitié, j’avais vu avant hier que c’était coupé dans l’autre sens, et en avait entendu parlé bien sûr. Mais t’à l’heure à Chasseneuil, j’ai rien vu de marqué, ou bien j’ai zappé un épisode, ça faisait pas longtemps que j’étais sorti de table.
Alors c’est la 147 qu’il faut enquiller, le ring nord de Limoges n’est pas très loin mais cette route est assez raide et plein de virages. Et il se remet à pleuvoir comme il faut. Je jette un oeil sur la carte, cette connerie va majorer ma journée de 40 kms au moins..
Une fois sur le contournement nord de Limoges, c’est presque arrêté, méga bouchon. Je fais 2 arrêts de presque 7 minutes..
Bref j’ai bien paumé une heure avec tout ça. Je n’en suis plus à une près cette semaine.
En 4h20, j’arrive au parking du péage avant de monter sur l’A71.
A la radio, sur Inter, c’est l’ancien boss de la maison ronde qui est invité, il fait la promotion comme il peut de cette pauvre hillary. J’aimais bien ces émissions quand il faisait de la radio il y a très longtemps. Moins quand il était au manettes de la maison. Il a viré un paquet d’humoristes.
Après, plus qu’à finir la journée, mais où dormir, une fois Digoin, il n’y a plus grand chose. Le Tom bar j’oublie, j’ai pas envie d’aller au resto ce soir, un par jour me suffit largement. Je sors à Vitry en Charollais, j’ai failli aller raquer le parking du resto sans y bouffer, quand j’ai aperçu 2 camions garé dans la petite zc derrière le mac do. Aller hop j’y vais. C’est interdit sauf livraison, mais pas interdit de stationner, et le portique est ouvert. Il est 19h40, les magasins sont fermés, il n’y a pas le gérant du gémo pour nous virer.
Le pain ? Pas de souci, j’avais acheté une baguette à Barbezieux. Donc tout va bien.