FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • que des bons plans cette semeine
    einfach....SWR3!!!
  • Vendredi 14 Octobre 2016
  •  

    Même un peu en pente, j’ai bien dormi, très calme. 6 h35 je démarre, tiens, 1ére coupure de 9h cette semaine.

    Je ne roule pas un grand bout, déjà arrêt 1h plus loin à Semoutiers pour une bonne douche et un bon pain beurre, je fais 45’, du temps que j’y suis. J’avance à rien quoi.

    Après Belfort, vers la porte d’Alsace je croise un MP4 ATS avec semi Waterair, est ce le Lion de Vesoul 70?

     J’arrive à Mulhouse à 11h35. Passage au guichet national pour les bons de chargement de la suite. D’abord de la forge pour Caen lundi matin comme d’hab, et si je peux garder de la place derrière, du 27 en emballages, 5m....

    Si c’est 24t, on peut les mettre sur 10m, c’est sûr, mais je suis pas chaud, surtout si c’est pour mettre des plumes derrière, je fais mon chiant.  Fais au mieux me dit Pascale. On verra cet après midi le poids qu’ils comptent me mettre à la forge.

    Je rentre dans l’usine tranquille, il est midi passé, à la réserve d’emballages ils sont de journée, donc en pause, alors je fais de même.

    13h30, ça vide puis 200m à faire pour arriver en forge.

    J’ai le quai de suite. Je demande le poids, c’est 25t200... Bon, y a moyen d’avoir un peu de place ? Oui pas de problème. Mais je dois pas trop être lourd devant non plus. Ça va, y a du petit et gros bacs, donc les lourds au sol, et les petits par 2. Le cariste est bien compétent et compréhensif.

    A la fin, 1/2 h après il reste 1,5m.... Coup de fil, je vais aux emballages quand même ? Oui.

    Bon, direction le 4C1. Ils vont rigoler en voyant ce qu’ils ont à mettre marqué sur le bon.

    Ça va y a pas foule pour une fois. Ma foi ils me chargent assez vite, ben oui 1m...

    C’est bon, j’ai fait au mieux, me voilà avec du Brionne à livrer en passant lundi. Juste l’indicateur de charge dépasse bien les 13,5t... forcément, dés qu’on n’a pas un chargement qui va jusqu’aux portes.

     

    Il est 15h15, plus qu’à rentrer.

    J’écoute SWR3 dans la vallée de Thann pour avoir l’air, mais j’ai pas l’air du tout. Ça capte jusqu’en haut du reutchat du Bussang.

    Le lavage de l’ensemble, j’oublie, j’ai pas envie de reculer dans ma cour avec ce poids, ça sert à rien. 17h, je dételle sur la place de mon bled.

    J’ose à peine regarder le compteur des heures de la semaine, à peine 35h..N’est pas Cyril Hanouna qui veut...

    C’est week-end jusque dimanche 22 h.

    Bonne choucroute !