FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • on prend son temps
    une ptite dernière pour la route
    Wildenstein, au noir, enfin presque
    Bramont pass
    grenze 68/88
  • Samedi 14 Janvier 2017
  •  

    Alors que j’avais empoigné le sac de la douche pour aller au resto, je n’ai pas fait un grand bout sur le parking avant de constater que c’était fermé. Plus on est informé, plus on ne sait rien. Avec Les Routiers free ou machin fly, rien indique ceci, ou ni le contraire. Et pourtant il y avait quand même pas mal de camions garés hier soir. Ça m’apprendra à squatter les parkings de restaurant. 

    C’est pas grave, j’ai le temps de me faire couler un jus au camion. Par contre la vaisselle, c’est 3 minutes lavage des dents compris à la jerrican. Enfin, ça va, j’ai du sensodyne comme dentifrice.

    Mise en route à 7h35, il n’y a rien tombé depuis hier soir, mais c’est pas top sur le début de la 19 après Langres. Alors mollo, 60, 70. ça redevient bien sec avant Fayl Billot. Du coup, je m’arrête à la boulangerie, c’est en pente, je repartirai sans problème. Et comme ça j’achève le petit dej avec un pâté à la viande, ici, il ne l’appellent pas Lorrain, il n’aurait pas le droit. Même si il est bien bon.

    Les restos plus loin, à Malvillers et Gourgeon, sont eux bien ouverts.

    Le mauvais revient vers Lure,  au niveau de l’usine Ikea. Ici, c’est un peu les suédois qui font la pluie et le beau temps quoi. 

    Et à Belfort, de nouveau plus sec, jusque Mulhouse où il n’y a quasiment aucune trace de neige.

    Je me gare sur l’aire sécurisée et valide cette fin de semaine un poil avant 11h.

    La Volvo démarre, c’est le pied. La neige reprend à Thann en amplifiant jusqu’au col, aujourd’hui c’est le Bramont que je prends. La route est dégagée mais n’est plus salée comme chaque hiver une fois la dernière commune du 68 passée, Wildenstein. Sur de la neige fraîche comme ça, ça accroche plutôt bien.

    Bon week end, sortez couverts !