FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • vite ça pleut
    moi aussi je livre chez de charmantes clientes
    une Aixe usine sans doute
    l'20 c'est beau
    hungarian sunset
  • Jeudi 14 Septembre 2017
  •  

    Triple douche ce matin, pour aller la prendre, et pour en revenir. Ça ne fait pas semblant. Si la douche n’est pas mieux que mardi, le pain beurre est plus copieux ce matin. C deoit être parce que je deviens un fidèle client. Bon, j’ai pas mangé hier soir, juste tapé dans le pot de miel en claviétant, résultat ça va mieux ce matin au niveau du petit bobo de gorge.

    7h20 faut y aller, direction le sud de la capitale de la porcelaine. Les 2 clients sont peut être éloignés de 20 bornes. A Aixe sur Vienne, j’appelle celui plus au nord, Beynac, un gaec. L’agriculteur me répond qu’il est en train de traire, ça ne l’arrange pas tout de suite. Pas de soucis, j’aime autant, j’ai les ¾ de la semi pour une coopéte lus bas, à Flavignac, la route paraît meilleure, ça m’évitera d’aller au hameau avec les 25t.

    J’y arrive à 8h05, je suis deg, il y a une belle place dans le village avec un troquet, j’aurais presque pu venir jusque ici  hier soir.

    Ici ils ne sont pas en train de traire mais en train de charger leurs camions.

    Je prends la place à 8h30. Ils vident à 2, heureusement, ça m’écvite de retirer le rideau entre chaque palettes de sacs(non filmées) pour protéger de la flotte. 

    Vide à 9h, je redescends sur Aixe, pas tenté de couper à travers pour Beynac. Mais à Aixe, la rue part en Y dans le centre, alors faut aller retourner au rond point à la sortie direction Périgueux, et revenir dans le bon sens.

    Avec cette balade, j’arrive au gaec quand même 40’ plus tard. La route du hameau n’est pas bien large, et les arbres bien bas. C’est tout humide, ça passera mieux sur la cabine.

    En 4 coups de Merlo c’est vide. Pas de nouvelle, j’en déduis que le taf n’a pas changé depuis mercredi, faut descendre sur Brive. Là encore, je ne joue pas aux héros et redescends via Aixe. C’est bien joli pour rejoindre le sur de Limoges. Plein de vieilles usines qui tournent ou non dans la verdure, on se croirait un peu dans le Sauerland ou pays Basque.

    Il fait soleil sur l’A20, c’est chouette aussi.

    J’arrive chez le fournisseur, une fonderie, à Brive vers 11h30. C’est un rapatriement d’emballages. C’est bien, on fait déjà le bl. Le cariste est occupé à vider de l’alu en lingots et a un demi camion de palettes à vider. Et il changera d’équipe à midi. Peu importe, je m’installe, ouvre et casse une graine. 

    J’ai repéré les vieux bacs de fonderie qui traînent, ça doit faire un moment.

    A 12h30 c’est parti. Le cariste est un peu grognon, c’est un peu le taudit ou traînent les emballages. En plus les ronces les ont envahit. Je les cale au transpal, une bonne heure après je repars.

    Retour sur mes pas en direction de mon Est natal, c’est jeudi, j’ai assez squatté, caboté dans le secteur. A20, on va quand même pas laisser de l’argent via l’A89.

    J’ai 4 h20 juste à la station après Limoges. Y a pas de rab de place, mais je trouve et roupille 30’. Je suis encore à moitié patraque, c’est plus au niveau de la gorge, mais c’est le nez qui est pris. Bref, je suis à l’article de la mort, comme on me dirait dans mon entourage. Ben quoi c’est vrai. 

    J’aurais bien fait 1h, mais non, faudrait que je case une 11h ce soir.

    Y a pas lourd, pour une fois cette semaine et le vent s’est arrêté, la conso redevient sagement en dessous des 30.

    A Digoin je peux encore faire largement un bout, mais Beauchemin ça ne collera pas. Je continue. Je croise Alec le toulousaing vers Montceau, c’est bieng, ça cause tellement dans le TX en peu de temps que ça me réveille. Il a 24h d’avance sur son retour, c’est la crise là.

    A Chalon, j’ai 4h20, je n’arriverai jamais chez le Guy. Tant pis, c’est pas grave, je sors à la ZI et me pose le long d’Areva, il est 19h45. Je serai bien et de toute façon je suis pas certain que j’avais envie d’aller me goinfrer au resto.