Carnet de bord de Février 2018 | Partager sur Facebook |
7h40, je quitte le relais chez Pierrette pour ne faire à peine chauffer la mécanique, 10’ plus loin je suis dans la cour du client à Héricourt. Ça ne commence qu’à 8h. Déjà un tchèque est en bascule. Je cause un peu avec, il est de Brno, il arrive d'Allemagne, Koblenz et Mayen, puis continuera de vider sur Lyon. Il a fait CZ>D, puis D>F, et fera F>D. C’est l'Europe à leur façon quoi. Ça ne me choque même plus. Ça va, il vide seulement 2 paquets, on lui sort sur la bascule. Pareil pour moi, ça gagne du temps. Heureusement que c’est par le côté, ça aurait été enquiquinant par le toit avec les palettes de pieces auto derrière.
Je me sauve à 8h20 pour Mulhouse. Ça vide chez Gefco, ça va dispatcher entre ici même, Sochaux et Pitesti. Vide avant 10h, je vois Pascale dans le couloir, un bail qu’on s’était pas vu, bien un mois. Petit débriefing de la semaine passée entre la panne de portefeuille et les diverses déviations qui n’ont rien arrangé. J’ai mon billet aller retour de cette fin de semaine, du 28. Pas de quoi écorner les 90 heures encore. Si je croise encore la Dréal, ils me devront de l’argent à force.
C'est aux engrais, alors je vais déjà au gazole à Illzach, c’est mieux à vide.
Comme d’hab, ça trace pour charger, j’aurai 2 livraisons. Y a un suisse, Berthod, qui charge aussi. La classe leurs camions.
Chargé à 11h30, y a pas 36 routes pour aller dans les coins avant Chartres, c’est les Vosges et N4, pas plus dur que la N19 à 28t.
C'est le grand beau dans le Bussang, c'est chouette. Arrêt à la boulange à Ramonchamp pour un pâté. Ça prend quand même 8 minutes. C’est pénible ces boulangeries qui s’improvisent restaurant, les gens ne savent pas quoi prendre, la boisson, le dessert.. et c'est la queue. Est ce que les restaurants vendent du pain?
Je me gare plus loin, avant Rupt, sur un ancien tronçon de la 66, au calme. Ce pâté et une soupe réchauffée de la maison s’accordent à merveille, du 100% local quoi.
Et on mangerait presque dehors avec le soleil, malgré ces 3 ou 4 degrés.
Y a plus qu’à rouler tranquille, je dois pouvoir arriver au 1er ce soir. Roulage tranquille à 83 sur la N4, que les autres doublent. C’est le seul moyen pour arriver à faire descendre la conso en 44t. Pause après Mœurs, Mœurs où je constate que le parking de la Total dans le sens vers Paris est bouclé. Purée, pourquoi, quel danger ont ils trouvé ?
Il est bien tard, la 104 sud passe au taquet, je la quitte pour faire un bout de N20 jusque Etampes et prendre la direction de Chartres et Rambouillet. Le denier bout pour arriver à mon bled qui à proximité de l’A10 mais à la fois paumé en pleine Beauce, est d’abord marqué interdit aux PL sauf desserte, puis sauf aux tracteurs agricoles, mais ça passe. J’arrive à la coopérative de Sainville à 21h30, ça ne manque pas de place, je serai bien. Bon fini le micro climat vosgien de ce midi, il fait toujours 4, mais avec la pluie et le vent en prime.