| Carnet de bord de Mai 2018 | Partager sur Facebook |
5H30 c’est parti. Pas pour bien loin, y a visite médicale du camion ce matin. 6h30 même 6h m’a dit le responsable du centre au téléphone mercredi, au départ c’était un rdv à 10h45. C'est cool, comme ça, ca ne plombe pas la journée. Alors c'est mieux d'être à l’heure, faut pas se moquer des gars. J’arrive à 6h, ben y a personne. J’attends en entendant des Cursor à froid qui quittent le siège de la holding vosgienne de St Nabord. Mon contrôleur arrive à 6h30, c’est pas celui que j’avais eu au tel, et y a pas eu transmission d’info,c'est pas grave. Surtout que je suis pas plus pressé que ça. On passe au rouleau, et tout le tintouin. Déjà les courbes sur les écrans sont bien linéaires, ça devrait le faire. En même temps tout est neuf dans les essieux.
7h15, CT valide pour l’ensemble. Quelques remarques, toujours les mêmes, les 3 lumières de la visières, la couleur orange ne sera plus acceptée l’an prochain, et toujours le manque du rivet de fixation de la plaque d’immat de la semi. Elle est comme ça depuis 8 ans, c’est le système allemand, la plaque est sertie dans son support. J'ai bien mis entre 3000 et 4000€ dans les essieux mais j’ai pas mis le rivet de la plaque, bref.
Je me sauve direction Sens où je n’ai rdv qu’à 16h. Parti via St Loup, Vauvillers, Bourbonne, normal. Pas comme la météo. En même temps, j'ai lavé ce samedi, c'est normal qu’il pleuve.
Je continue via la natio à Montigny, y a largement le temps. Mauvais choix, à Chaumont, la 19 est indiquée déconseillée aux pl à cause de gros travaux dans un bled à compter de ce jour jusqu'à fin juin. Tant pis, je redescends à Semoutiers. Voilà, avec mes grandes idées de prendre les petites routes.
Je fais 30’ entre Chateauvillain et Troyes, faut contrôler le serrage de quelques roues.
Je ressors après Troyes, mais mauvaise pioche encore, je tombe derrière le Danthius de service qui plafonne à 70, essieu levé.
On s'enerve pas, y a pas moyen de doubler nulle part, et de plus il maintient cette allure dans les bleds, donc il m’en met plein la vue quoi.
Juste avant Sens, y a un petit tronçon de 3 voies, je double ce chianthus, qu'on en sorte. Mon bled est de l’autre côté de Sens, sur la route de Courtenay, c'est au niveau de l’aire de Villeroy en fait. Aire accessible depuis le réseau secondaire. Et aire avec un restaurant “ le Mirabellier”, je croyais que cette chaîne n’existait plus. En même temps y en avait pas des masses. Je m’en souviens bien, car à Pont à Mousson sur la descente c’était ça et avec mon père on y mangeait en redescendant du Benelux.
Je me pointe donc au gardien de la plateforme visiblement de frais à 12h50. Verdict, ce ne sera que 16h, heure du rdv, normal. Pas grave, je peux squatter le parking et ainsi boucler une bonne 3h, ce qui fait presque plaisir un lundi. Il faut bien ça un lundi qui boucle un weekend normal tout en débutant une semaine normale. On n’a plus l’habitude.
La pluie ne faiblit pas, j’ai de quoi m’occuper entre un ramequin de hachis parmentier maison, donc de la chérie, et d’une bonne sieste, limite j’ai bien fait de mettre le réveillé. Il est vite 15h50 et je vais à la réception où j'ai un quai de suite. Je suis le seul bâché, je vais réchauffer les entrepôts où ça caille bien. Je vais à la machine à café le repos du déchargement, j’ai viré l’anorak du placard, je n'aurais jamais l'idée d’aller traîner dans le 43 un mois de mai. Vide une petite heure plus tard, tout va bien,un retour m’attend pas loin de là, à St Clément, Sens quoi. Et jusque 20h. 20’ plus tard, je suis en place chez le fournisseur. Retour aux fondamentaux, des boîtes plastiques, pas du mauvais quoi. À part que c’est encore un mic mac. On m'a dit de prendre des emballages pour Sochaux, qui étaient destinés à un autre fournisseur qu’ici. Ok, peu importe, hormis l’inutilité de ce genre de mission. Le cariste est au courant, me charge ce qu’on lui a dit de mettre. Une bonne heure plus tard c'est chargé, au tir pal. Au bureau, c’est pas la même, fallait pas tout mettre, y a plusieurs références, entre les bacs, palettes et coiffes. Résultat, faut en enlever la moitié. Il est 18h30, j’essaie même pas d'appeler. D’autant plus que le bl qu’ils vont le donner est celui d’origine des emballages, de l’erreur quoi. Et ça ne vient pas de Sochaux, mais de Rennes….Bon on enlève la moitié, et repars avec un bl de Rennes. Ici, ils me disent que peut être ces emballages sont rapatriés à Sochaux car plus près. Bref, surtout ne pas chercher à comprendre quoi que soit, je me barre avec une moitié de semi il est presque déjà 19h. Y en a marre, on verra bien, ce sera pas la 1ere fois qu’on roule à moitié plein. Mais moi, ça me fait voir le verre à moitié vide ces organisations. Enfin s’il n’y avait plus n’importe quoi à transporter, on serait un paquet au chômage
Bon je pouvais avancer un peu ce soir, mais l'amplitude à morflé, retour par la 60 jusque Troyes. Y a Nicø du 72 à la table d’Othe mais faut que je finisse mon heure quand même. Juste un coup de bigo pour obtenir l'ausweis pour stationner à Vendeuvre à proximité de la bonne maison verte. Je serai toujours mieux là que sur l'autoroute pour la nuit. Il est 20h25, roulé 7h32 aujourd'hui.