FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • banc public banc public
    je suis toujours là
    c'est midi quoi
    c'est beau le Rhône Alpes
    Ray conduit encore
  • Vendredi 14 Septembre 2018
  •  

    Décollage à 6h55, pour rouler 3 minutes. Pas de problème, je rentre aussitôt. Mais ça bouge peu à la réception. Personne. Je fais les 100 pas mais ça n'y fait rien.Ou alors ils sont à l'heure anglaise. Bref je vis un vrai jetlag permanent dans mon nouveau travail. Je dessangle pour occuper et quelqu'un arrive. Finalement ça ne traîne pas, ça vide assez vite, par le côté en fait. Je repars à presque 8h, direction le 01. Cette za permet de rattraper la N6 au sud,et continue jusqu'à Mâcon. Je croise le millionnaire bientôt deux fois, Tonin 620.

     

    Je m'arrête au truck stop de Mâcon comme les king pour aller au bain. C'est bien tristounet le parking. Ce serait en GB, on dirait que c'est pourri. Mais y a le popo à la douche. 25 ‘ plus tard je file sur Bourg, Ambérieu puis Lagnieu et ses services techniques. Petite rue mais bien accessible. Le cantonnier arrive juste à 10h, heure que j'avais avisé.  Peu de temps pour vider ces 9 bancs publics qui peut être serviront à se bécoter sous le regard oblique des passants honnêtes de Lagnieu. Une dernière ligne droite sur Vénissieux à mon ancienne crèmerie, pour mettre un terme à ce joli périple commencé mardi soir en nord pays de Galles. J'aime.

     

    J’y suis à 11h25, on vide sans faute avant midi. Y a un bâtiment tout neuf face à l'ancien. Depuis que je ne suis plus là, le groupe se redresse déjà. Aussitôt vide, aussitôt la suite, déjà une ramasse à St Priest. Ça circule mal, bref, je tombe en changement d'équipe. Pas grave je peux quand même me mettre à quai et casser une graine pour attendre 13h10. Pendant cette pause, 2 autres ramasses s'affichent encore dans mes sms. Pas loin, c'est cool quoi. Je me sauve d'ici avec 2m pour la GB, gardera gardera pas, on saura ça plus tard. Je file à la gare de Heyrieux à Grenay. Je percute que c'est mieux de passe par Toussieu Heyrieux que par au dessus St Bonnet de Mure où tout est interdit. Les 69 ne veulent pas subir le transit du 38. Une demi heure chez le transporteur vert et gris alsacien, pour prendre quelques palettes peu probable que je garde, puisque pour le E08. La suivante c'est à SQF dans une boîte de logistique où 2 armoires électriques m'attendent pour la GB. Une fois chargé tout ça, j'ai l'accord pour ramener tout ça à Jarcieu. Mais je ne sais quel quai, c'est le stress quoi. Je coupe à travers via Pont évêque, Cours et Buis. Ça grimpe sec, en lourd ça doit pas être le top. Mais c'est joli. J'arrive chez le célèbre transporteur de Jarcieu vers 16h30. Y a du peuple mais  j'ai le quai 1 indiqué par Régis aussitôt que j'arrive dans la cour. On sort tout, je ne garderai qu'un lot des 3. Le début du rechargement ressemble à ceux des semaines précédentes, des cartons, un peu de fûts gerbés et il reste 5m. On attend le père Péli qui ramène un groupage. Il arrive vite, mais il y a bien plus. Ça va, beaucoup de léger, Régis gerbe un peu et tout rentre. La bonne charette encore,est chargée à 18h40 malgré l'ambiance assez chassé croisé règnante sur le quai, mais sans bouchon, impressionnant. J'oublie pour laver car contrairement, y a bouchon à la piste, c'est un coup à repartir à 21h. On ne meurt pas de ne pas laver pendant 2 semaines, je serais enterré depuis longtemps dans mon cas. Vu l'heure, je peux descendre tranquille via l'A7, ça devrait bien passer ce soir. C'est à peu près vert partout, je suis vite sur l'A42, et ça tombe bien, car je suis attendu pour manger ce soir. Et de quelqu'un qui mange plutôt vers les 17h45 vu son âge avancé, c'est sympa. A 20h55 je valide cette fin vendredi à Villemotier. Et aussitôt je file boire une bière avec Mr Lagaffe 69 (c'est pas son âge hein !). Ça fait du bien.