FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • comme le temps!
    elle mouille bien
    c'est beau le 70
  • Mercredi 15 Juin 2016
  •  

    5h55, décollage. J’ai fais ma B.A. de la semaine, puisque je valide une 11. Et ceci sans Perthes ni fracas, car la douche est gratuite ce matin suite au repas d’hier soir.

    Nancy, c’est impec en venant de Toul, ça roule tout bien pour selon l’horaire. Des fois, en venant d’Epinal, ça bouchonne sacrément. Enfin, c’est normal, plein de vosgiens viennent manger le pain des nancéiens

    Ça roule tout debout comme ça avec une alternance dans la météo jusque Mulhouse, en moins de 4h. Passage à Gefco pour le bon de chargement dans l’usine, le retour, ainsi que des palettes euro à prendre pour ce retour. 

    A l’usine, c’est peinard, puisque je recharge où je vide même, à la réserve d’emballages. On sort des jaunes pour en remettre des bleus. 11h15, tout est fini, sans s’attarder, car des trombes se sont mises à tomber pendant le chargement. J’aurais dû prendre l’option armoire séchante disponible sur Fh4. Camion commandé en 2013, j’aurais pu m’en douter que ça aurait été utile, vu qu’il pleut depuis mai 2012... Oui oui, c’est de sa faute aussi ça..

    Ça a bien fait ce matin, faut que ça continue ainsi, car me voilà lesté d’emballages non lestés pour Carquefou, et que le retour là bas est logiquement à vider sur le sud de Colmar vendredi avant 11h. Va falloir oublier les routes départementales.

    J’y go via Vesoul, Langres via la 19 avec sur ce passage une pause repas au coffre, soleil oblige,  de 45‘ pas plus. Que ça fait du bien de se croire un peu en été.

    Après, tentative de remplissage de l’Adblue à l’IDS de Langres nord. Tentative, car pompe vraiment pourrie, et si j’avais voulu mettre 70l, j’y serais encore. Comme leur confrère AS24, ce réseau est vraiment dans un piteux état. J’avais surtout la carte IDS pour le tarif intéressant au Luxembourg, notamment sur la récup de TVA. Le truc qui me sert plus quoi.

    J’enquille l’A5 dans un but d’optimisation du temps de conduite, jusque Courtenay. Ça trace, il faut le reconnaître.

    Je stoppe après Montargis au relais de St Maurice, dans le bled du même nom sur Fessard, il est 17h55.