| Carnet de bord de Septembre 2016 | Partager sur Facebook |
5h, café camion avalé et vroum. Bien dormi dans ma zc. Il tombe des trombes d’eaux. Moi qui croyais que l’été ne s’arrêterait jamais, ça fait drôle.
N73 jusque Dôle, normal.
Arrêt douche à la BP juste en reprenant l’autoroute.
Du peuple à la caisse, entre le carburant, les cafés, les pains au chocolat....Mon tour vient pour demander la douche. La fille répond que je peux y aller, c’est ouvert...Ah bon, j’i payé la dernière fois... J’y vais, c’est bouclé. On voit de la lumière en dessous la porte, bon c’est occupé sans doute. J’attends dans le « lounge chauffeurs ». 10’ àa bouge pas, je vais revoir, tend l’oreille à la porte, rien ne se passe. Je retourne en caisse où une autre fille est arrivée en renfort. La douche... Non, il n’y a pas de douche, les 2 sont cassées me répond la caissière. Bon... Je me barre, une 15 validée ma foi... Et ce plan douche à rayer définitivement. Purée, mais cette station a l’air récente en plus...
Je file plus loin, j’hésite pour où m’arrêter ensuite, la porte d’Alsace ? Ecot ? Bon aller je tente ma chance à Marchaux, la station n’est pas trop pourrie.
Méga queue à la caisse, ce n’est plus les café qui occupe le caissier, mais il est affairé à remplir des tas de paperasses des clients en carburant, il téléphone...ça dure 5, 10’. Tout le monde est d’un calme impassible. La société est bien faite, sait s’adapter. Sauf moi, je bouillonne, comme des ouvriers en bâtiment qui commence à péter les plombs qu’ils vont être en retard et tout. Une collègue caissière arrive, et demande qui ne payent pas par carte. Il y a un problème avec le terminal de CB. Moi, c’est juste pour une douche dis je en m’avançant. La douche est occupée me répond elle...
Pffff. Un autre chauffeur arrive avec son baluchon, je lui explique. C’est un français, et comme moi il venait de s’arrêter également à Dôle. Il me propose un café pour patienter. Comme ça on rigole bien de nos douches hexagonales.. Il est bien sympathique, il remonte de la flotte de Courmayeur pour Dornach.
Un type sort visiblement de la douche, un genre de papy très ressemblant à Lech Walesa et fringué de façon très ancienne, genre chemise brune à rayures. Bref un brave routier polonais quoi.
Il ne s’avance pas de trop pour reposer la clé, le type de la caisse est toujpurs affairé avec ses paperasses en râlant que c’est depuis hier que le terminal ne fonctionne pas, et qu’on quand même chez Total..Mon compère français se barre, il ne peut plus attendre, merci à lui pour le café, c’est sympa. La fille de la caisse qui était barrée aussi revient, et enfin je peux récupérer la clé.
Je vais à la douche, ça s’ouvre pas. Pffff. Je ne retourne pas en caisse, j’ai tout de suite la bonne idée d’aller chez les femmes, ça ouvre. Douche à grande vitesse, et ne m’éternise pas dans les sanitaires femme afin d’éviter le syndrome Castorama.
A la caisse, je vois une caisse de pain qui est arrivée, qui n’est pas en rayon, mmmm, c’est du vrai pain de boulangerie, j’en prends donc un et souhaite bon courage au pauvre homme de la caisse en réglant.
Presque une heure cette histoire. Au camion, en repartant, c’est la fin du 7 9 qui n’est pas en grève. Ça va, je n’ai rien loupé, c’était Marion Cotillard l’invitée..
Maintenant faut foncer, je compte bien vider avant midi. Quel boxon pour prendre une douche dans ce pays quand même.
J’arrive à huningue à 10h50, c’est juste en frontière suisse dans une boîte qui doit distribuer les usines de pharma. Bon je ne vide pas ici, ils m’envoient chez un transporteur côté frontière allemande.
J’y fonce, il est 11h10. A la réception, oui pas de problème, on appelle le chef de quai. Il ne répond pas. Faut attendre...OK. il n’y a pas foule, même personne en camion dans la cour.
10’... Un copain vosgien qui fait du 68 57 arrive avec son vieux 164. Il charge un petit lot.
Le chef de quai arrive, et en voyant mes papiers me dit 13h...
Là je m’emporte, comment 13h ? Je suis là depuis 11h10.
-Oui mais t’as pas de rendez vous.
-J’ai pas de rendez vous oui, je viens de l’autre boutique....
-C’est 13h, c’est tout.
- ras le c.., je réponds.
-si t’es pas content, blablabla....
Purée, qu’est ce qu’ils ont tous cette semaine...
mon copain me fait comprendre que c’est normal, qu’il lui a déjà fait le coup...
N’empêche il charge son lot de suite. Il a fini ses ramasses le veinard, et n’a plus qu’à remonter dans les vosges. Il me propose la café pour discuter un peu, ça passe le temps. A midi, le chef de qui me dit finalement de me mettre à quai....Pas de soucis, mais n’importe quoi quand même... A 12h35 je me barre direction Mulhouse et casse une graine là bas.
13 h40 je vais au guichet et à quai pour charger une soixantaine de palettes de papier. C’est du 77, rv demain à 9h. j’ai déjà une partie du retour, pas tout à fait complet, du 77 aussi, à 2 bornes, cool.
15h go sur la N66, Bussang.
Ça tombe bien ce tour, un bail que je n’avais pas passer les Vosges. J’en profite pour aller aux pneus à Chavelot, pour y monter 2 neufs devant. Un beau Streamline en porte débardeur arrive.
Je repars à 17h45, plus qu’à finir les heures.
Nancy, maxi bouchon dans la montée de Brabois. Ce secteur ne me manquait pas.
Ça roulotte, et c’est de direction Paris que ça vient.
Perdu 15’ peut être, calmons nous.
Je sors à Pagny, vais faire l’adblue à la Total et me pose au resto de l’autre côté. Il y a une armée de Duchmann qui font du gymkhana mais le père Nico de la Sarthe n’est pas de la partie.