| Carnet de bord de Février 2017 | Partager sur Facebook |
Alors la Guinness, pas jojo, toujours aussi fade, c’était vraiment pour faire typique. L’avantage, on n’a pas envie d’en reboire une autre derrière. La weizen c’était quand même autre chose. Tant pis, je n’ai qu’ à rouler pour Audi au lieu de Jaguar Land Rover !
Mise en route à 8h, l’énorme parking du truck stop s’est bien vidé, il est déjà 7h ici.
Si ils ne sont pas trop bons en bière, ils se rattrapent sur les breakfast. Ici, la douche, comme le reste, c’est bien vieillot, il y en a bien une dizaine. Des gros jours entre les portes, là encore, on ne s’attarde pas.. La météo s’annonce bien grisouille, mais il ne tombe rien, météo typique quoi.
20 minutes plus tard j’arrive dans le business park de Solihull où se trouve Dhl mon client. Je me mets directement en place, la cariste fait le pouce en l’air, c’est tout bon. Je pose les papiers avec mon carnet de CMR au bureau et indique que je reprendrai du vide. J’ouvre le bazar et rehausse et ça vide déjà, alors que je n’ai rendez vous qu’à 8h. Bon, le cariste prend son temps, une caisse à la fois. Une fois vide je redescend la semi vu que les caisses sont pliées, et pareil, ça recharge assez doucement, faut dire que ça doit faire son poids les 6 caisses pliées, alors il fait en 2 temps. A 10h passé sur ma montre française et une sangle sur la dernière pile, je vais au bureau, la fille a déjà rempli la CMR des emballages, impec.
Je vais m’offrir un café, un Klix, beurk et repars de là à 10h20. 2h passées ici, c’est long, mais ce n’est pas le mauvais boulot quand même. M42 et tout de suite M40 vers the south. A l’heure là, ça roule au taquet, c’est bien. Y a même du gros soleil par moment, au point de devoir mettre les lunettes, dingue.
Tout comme la M25 qui passe aussi tout au vert. Je fais un petit stop au Service de Folkestone pour du pain, car je ne sais pas où j’atterrirai ce soir. Je reprends le même pain de mie que la dernière, j’avais trouvé bon. Je suis moins difficile qu’avec la bière.
L’arrivée au Shuttle à 14h s’annonce bien, mega boulevard à l’enregistrement, 4 caisses 3 camions. La suite passe sans grain de sable, genre scanner ou autre contrôle, direct à la file. Le souci, je n’ai pas le temps d’attaquer mon achat de gluten industriel, ça embarque même pas 10’ après.
Génial, ça débarque à Calais à 15h15, pile poil pour écouter le père Drouelle sur Inter. Quand ça veut aller.
J’enquille l’A26, alors qu’il se met à tomber des trombes d’eau peu de temps après. Petite pause repas enfin de 15’ au péage de St Omer. La grosse pluie a du bon, elle nettoie le camion et même les vitres de la grisaille Birminghamoise.
Le soleil revient comme il faut plus bas vers Béthune. Et sur les pistes de ski c’est presque le grand bleu. Je règle la note de l’autoroute et le quitte à Reims pour la moins coûteuse N44, mais la moyenne se maintient tout de même.
Je fais une tentative à Perthes, il n’est pas 20h et j’ai 4h20. C’est déjà blindé, j’abandonne, pas grave, je n’ai que 8h30. La Total plus loin, pas la peine, et la Shell kifkif, alors je fais 30’ sauvagement sur un petit refuge juste après la Shell, c’est pas top mais pas le choix.
Je finis mes heures ensuite, toujours sans coup de frein aucun jusque Ludres, dans la ZI de Volvo où une dernière place un peu juste m’attend. Il est 21h50, l’odb affiche 82km/h de moyenne. Une bien bonne journée de tourne volant comme j’aimerai plus souvent.