Carnet de bord de Mars 2017 | Partager sur Facebook |
J’entrouve le rideau à 7h15, c’est ouvert, je vais voir à pied, c’est bien là, mais faut d’abord peser à la grosse boutique à l’entrée à côté.
Aller retour, et ça vide de suite la bobine. Bon je me plante en sortant du hall, j’ai voulu bien faire en faisant le tour complet, mais non, juste au bout, une barrière barre le chemin, marche arrière avec l’angle droit du début. Les démarrages à jeun ça ne me réussi pas.
Passage en bascule à nouveau, quand le camion de la maison ATS voudra bien quitter la bascule. Ça dure 10’. Bon il était sans doute en train d’embarquer le chèque en buvant le café..ça vaudrey des baffes tout ça.
Je me barre de là à 8h25. Presque 1h et on a encore rien fait. Enfin, moins pire qu’ hier aprèm à Corbeil, où quand j’en suis reparti, je n’avais que 87kms au compteur depuis le matin 7h35.
Go Cousances via Poligny et N83. Pour un petit dej et une douche à Montchauvrot on repassera, il est 9h, alors le parking est déjà bouclé et on aperçoit les tabourets 4 fers en l’air sur le bar. Les horaires sont compliqués ici.
Tant pis, je foncer à Cousances, ça prend à peine 20’. Mais je suis quand même toujours mal luné alors je fonce à Villemotier pour enfin se prendre une bonne douche, un grand crème avec un chausson aux pommes. Avec toujours la poignée de main de Charly, ça remet de bon poil. Sans parlé d’un passage au rayon comptoir de la boulangerie pour une baguette et un sifflard. Je ne fais jamais trop le plein de gazole, mais je veille toujours à ce que le frigo y soit.
Un coup d’autoroute à Bourg, juste pour contourner et N84 pour passer le Cerdon. Ça faisait longtemps, pas dû y passer de l’hiver. On est quand même mieux que sur la Francilienne.
Pascale me dit que c’est encore très calme au niveau taf, alors on va encore aller se balader quelque part.
C’est dur, je passe à côté du Relax à Maillat un peu avant midi, mais pas trop le temps d’y aller manger un aspic xxl maison, j’ai dit que je vidais tout début d’aprèm dans le 74.
Un coup d’A40 encore de Maillat à Eloise et plus qu’à descendre sur Annecy via Frangy.
J’arrive chez le client de l’autre côté à Dingy à 13h. Pas changé ce client, je l’ai fait y a un an quasi jour pour jour. A part qu’il fait beau. ça vide tout de suite, et je me pose guère loin de là pour casser une graine en vitesse. Ici, pas de montagnes de détritus comme sur un parking de RN4.
La suite, c’est bien de la ballade qui se confirme, c’est à St Julien en Genevois pour Orange.
Une bonne demi heure par l’autoroute obligatoire et j’arrive chez un célèbre transporteur situé juste avant la frontière. Ça charge à grande vitesse un complet de bouteilles vides suisses. Dommage le parc est quasi vide, j’ai juste pu shooter de loin un new Scania.
Rendez vous demain 8h à Orange, y a pas le feu. J’ai étudié les divers itinéraires. Les lobbies de la cartographie, ggle, loxane, apps, proposent Lyon ou bien Chambéry, bref que du payant, à distance à peu près égale. N’ayant que 13t, je regarde ce qu’il y a à travers. Viry, Frangy, Belley tout ça devrait faire l’affaire.
Ça ne roule pas fort jusque Frangy, et Frangy même est un peu étroit, mais rien n’est interdit.
En tous cas c’est joli, à gauche vue sur les Alpes, à droite sur le Bugey.
Après Belley, à la Balme, Lyon et A43 sont marqué interdit, mais c’est tellement joli, on n’y fait pas gaffe. Je fais 30’ juste après ce carrefour, on est bien là.
Ma petite est en voyage scolaire pour aller à Edimburg, ils embarquent ce début de soirée à Zeebrugge, la chance.
Moi je reprends mes routes de chèvres, Aoste, les Abrets, c’est raide, je ne m’en souvenais plus. Quand je pense que j’ai déjà pris cette N75 en R340 chargé à mitraille, c’était autorisé et on se plaignait pas. Je prends quand même un peu l’autoroute à Voiron jusque Valence, après basta, N7. Y a pas le feu.
Je me pose à 20h45 au relais de Donzère.