FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • les oranges bleues
    Ste Marie aux Mines
    Sainte Marie Pass
    la shell à St Dizier
    rabbits park
  • Lundi 15 Mai 2017
  •  

    Faut travailler ce lundi. Bon en démarrant à 7h45 c'est surmontable. Le camion est vide, il y a juste à descendre à Mulhouse comme convenu vendredi.

    En cette première vraie belle journée du mois de mai j'opte sans hésiter pour le col d'Oderen.

    Alors que je vais sortir à Illzach pour aller mettre un peu de gasoil à la Total, Pascale sonne pour le programme du jour et justement je commencerai à charger à Illzach à la maison nouvelle Dupessey.

    Y a foule à la Total, je valide déjà 20 minutes, surtout que j'avais l'adBlue à faire également.

    À la grande maison orange devenue bleue, je charge un demi camion de papier. Je ramène ça aussitôt au quai Gefco.

    La suite c'est dans l'usine avec deux parcs à emballages vides.

    Il est déjà midi, et au 1er, le 4c1, il y a beau ne pas avoir foule, ce n'est pas l'horaire optimal. Peu importe quand on s'y attend. Bref c'est l'équipe d'après qui va faire le boulot. 

    Je commence à manger et j'étais mauvaise langue, on me fait signe de me mettre en place il est 12h50, c'est encore l'équipe du matin qui s'occupe de mon cas.

    Le deuxième il y a juste 1 m de plancher,mais pareil y a du peuple. Ils me poseront le mètre de plancher à l'arrière entre deux.Il est presque 14 heures, on va pas partir comme ça,je file compléter à Richwiller. C'est chez le fabricant de chariots pour les chaînes. Il y en a deux et c'est pas prêt. C'est les trucs qui montent et descendent,ils attachent tout ça pour pas que ça fasse des va-et-vient pendant le transport. Les chariots à roulettes ont un frein mais je mets quand même une sangle sur chaque pour que ça ne se promène pas non plus .

    Et avec tout ça on est toujours pas complet, il faut speeder pour un dernier enlèvement à Liépvre dans le nord du 68, avant 16 heures normalement. C'est pas cette fois que j'aurai le temps d'aller aux fraises au bord de l'A35 à Ensisheim,enfin la saison a commencé c'est déjà ça. Tout comme la saison des articles bois pour l'extérieur que je vais charger.

    Finalement j'y arrive bien avant 16h, 2 clients 2 coups de fourche et 1 petite tournée entre Picardie et Normandie tient jusqu'aux portes. Je suis déjà sur la route au pied du massif que je vais aborder par le col de Sainte-Marie. Le tunnel c'est trop cher et en plus il fait beau. De plus on a tout à fait le droit de prendre ce col quand on charge dans la vallée.

    Le bled de Sainte-Marie aux mines est pittoresque à traverser et ce col est bien tranquille au niveau circulation. Une fois de l'autre côté juste avant St Dié, on trouve la 2×2, la RN 59 toujours. Et à Lunéville c'est la RN4 qui prend le relais.

    Arrêt pour 30´ à la Shell juste après St Dizier. Le parking est quasi blindé, de camions roumains comme toujours. Je me trouve une petite place en se faisant guider par l'un d'eux. Je me trouve une baguette à la station, c'est encore le genre de station à l'ancienne  ouvert 24 h avec plein de matos de cibi.

    Je ne traîne pas quand même, je devrais pouvoir dormir au premier à Peronne ce soir. La route n'est pas trop compliquée, N44 à Vitry-le-François jusque Saint-Quentin et un bout de N29 et encore 20 bornes et on est déjà à Péronne.

    Ça a super bien roulé ces routes, peu de monde. Sauf en arrivant dans la Zac, c'est blindé… de lapins qui courent de partout. Bon ça devrait être calme quand même pour dormir à 2 pas du magasin. Je suis garé comme je peux devant une boîte qui n'ouvre qu'à huit heures comme mon magasin, il est 22h45,on verra bien.