FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Puente de Una
    Joudes
    N83
    Nancray
  • Vendredi 15 Décembre 2017
  •  

    Matin stand by en prévision, donc pas mis le réveil. Mais comme la coupure commence à être longue, je n'abuse pas du chauffage, alors à un moment faut se lever. Dur de bosser dans de telles conditions, je vais écrire un bouquin, et irai en faire la promo à la radio tout en crachant sur mon job passionnant.

    A 8h30, après la toilette et un pain beurre qui se respecte, je retourne au camion, qui est bientôt le seul à trôner sur le parking. C'était blindé hier soir. J'ai pensé reconnaître Malibu l'aveyronnais, mais pas osé aller le voir, il était à une tablée. Après j'ai bien vu son camion sur le parking, bref je suis timide.

    Bon à 9h30 toujours pas de sonnerie du téléphone, alors j'appelle, des fois qu'on m'aurait oublié, comme le petit Poucet perdu au fond d'un grand parking. 

    Non, on ne m'a pas oublié, mais comme souvent le vendredi en ce moment, c'est bien difficile de trouver de quoi remonter de Lyon à chez nous. Pascale me demande encore 5' avant que je monte sur Miribel. Je mets donc en route et pars pour là bas à 9h40. 

    Je n'abuse pas de l'autoroute via St Ex et vais par la 346, c'est fluide. 

    J'arrive au fournisseur une bonne heure plus tard. Je charge assez vite 7m de Gefbox pour Mulhouse. Je rappelle, toujours rien, commences à remonter, et tu videras foulée si rien de neuf en route.

    A peine j'ai passé Montluel, que ça re sonne..vite, demi tour, y a 6m pour Sochaux en foulée, de là où je viens de charger..

    Bon demi tour, 25' plus tard, je suis à quai, c'est prêt. C'est de la pièce. Je me charge, à 12h15, nouveau départ. 

    Je m'affole pas, je vide deja le Sochaux, après on verra. 

    Je sors à Perouges pour aller à Pont d'Ain au gazole à la Access.

    Un camion arrive juste derrière, je m'avance assez pour qu'il puisse se poser sur la piste à côté. Le chauffeur ne pige pas, enfin il n'avait pas vu la 2eme piste.

    Bon, sa manœuvre est scabreuse, il a du mal à s'aligner proche de la pompe. Je le guide, il me dit "merci monsieur". Il explique qu'il a le permis depuis un mois. 

    C'est un Premium un peu dans son jus, du 95, tractant une semi Geodis. Le jeune doit être du neuf cinq aussi ou du neuf trois. Il a l'air content de sa semaine, il est monté dans le nord, descendu à Marseille puis remonté via une étape à Oyonnax. Tant mieux. "Au revoir monsieur" me dit il. C'est gentil mais ça file un coup de vieux cette phrase. Je préfère quand dans les usines on m'appelle encore parfois "jeune homme".

    Je passe Bourg et reprend la 83. Arrêt pain à Villemotier, et arrêt encore plus loin, après Joudes, pour faire 30' et attaquer la baguette. Bref, je n'arrête pas de m'arrêter. 

    Ca tourne à la grosse flotte après Lons mais avec quelques rayons de soleil, résultat, ça fait de chouette mes arc en ciel. Comme ça, il ne neige pas et continue par le haut, Nancray. 

    Je reprends l'A36 à Baume les Dames, faut peut être quand même que je vide le Sochaux.

    J'y arrive un peu avant 18h. C'est de la camelote pour le week end, j'imagine qu'ils ne vont pas se jeter dessus. Et bien non, les 2 quais ne sont que formalité. Je repars à peine 1h plus tard, j'ai à peine le temps de discuter avec Bruno, un collègue Steff qui a le beau Magnum Caterham. Lui revient ici demain après midi, avec sa navette depuis les Vosges. Il a 64 ans, et est vraiment content de prendre sa retraite très prochainement, il est dégoûté de ne plus avoir de vrais tours. 

    Je n'ai plus qu'à remonter poser à Mulhouse, je n'irai pas vider ce soir, inutile de se pourrir son vendredi soir au 4C1. Et puis vu le programme de lundi, ça ne ferait pas d'avance. Un peu déçu, ce n'est pas un programme de semaine 51 qui se respecte..

    A 19h30, le sac est dans la V40, même pas de neige dans Oderen.

    Bon ski quand même!