FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • au propre
    organisé
    au moins propre
    elle vont moins bien marcher, forcément
  • Jeudi 15 Février 2018
  •  

    La coopéte ouvre à 7h45 et ça vide de suite, 25 bb. J’appelle aussitot le suivant, un agriculteur, à 15 bornes d’ici, comme la consigne indiquait de le faire 1h avant. 

    Je vais où il m’a donné rdv, 50m avant la route de son hangar. J’attends en warning, il passe en voiture, et m'explique la procédure. Il va d’abord à son hangar pour ouvrir, enlever un poteau, et mettre une plaque, puis il sortira son tracteur qu'il mettra sur la fameuse route afin de la barrer pour moi. J’ai juste à attendre  de voir les gyros allumés sur le tracteur comme feu vert pour y aller.

    Ce monsieur est sympathique et surtout organisé, faut se mettre en biais pour vider pour faciliter la manœuvre de demi tour. La cour est bien grasse, j’en mets plein sur le plancher.

    Idem pour vider par un seul côté, il a batterie d’outil, des vis à mettre au bout des fourches pour attraper les bb du milieu, et des crochets pour tirer ceux du fond. 

    Malgré toutes ces procédures, une anse de bb lâche juste avant de le poser mais pas de casse. 

    En une bonne demi heure, c’est vide il le guide bien pour le demi tour, et je me dirige vers l’A11 à Ablis pour aller recharger sur le 91. 

    Arrêt douche à l'aire de Limours, ça fera du bien, tout comme de changer de jeans, souvenir de terre de Beauce oblige. 

    Je recharge pas loin de là, au bord de la 104, à Linas. C'est à côté du circuit, un truc où ils font des crash test. Je reprends 3 voitures qui ont bien morflé. Mais ça va elle sont bien propre, elles ne viennent pas d’un talus de Beauce. Ça se sangle assez facilement, une sangle par essieu, ça passe bien dans les jantes. Chargé à 12h30, je fais un bout avant de manger, déjà rallongé car engagé sur la 20 vers Étampes, donc demi tour au 1er échangeur. 

    Direction le pays de Montbéliard,y a le temps, j’y vais par l’A6/N6. Je passe bien le bois de Fontainebleau pour trouver un parking sans camionnette ni trop de détritus, ça fait bien après Morets/Loing quoi. Cassage de graine en 30’ et continue full par RN, Sens Troyes. Ça va pas mal avec 3t7. 

    Sieste après Troyes, sur la 19.15’, pas plus, les siestes les plus courtes sont les meilleures.

    A Chaumont, tout droit sur Bourbonne, je vais essayer par là, ça change de par Langres. De plus en plus de Gefco liner passent par là. Ça leur change un peu, ils doivent en avoir marre de faire la 19 4 ou 6 fois par semaine à force. 

    Bouclage de la pause en 30’ à Bourbonne justement, une belle place de l’ancienne gare,fermée et bien avant le règne de  Manu1er.

    À St Loup, Fougerolles, c'est bête, on voit marqué Remiremont 28kms, on aurait envie de faire le crochet, mais ce ne serait pas sérieux.

    Alors continue tout droit sur Lure et fini comme mardi à Couthenans, chez Pierrette. Je ne suis pas un fidèle de restaurant en général, mais là c’est 2 fois et au même dans une semaine, je tourne mal, je tourne mal.