FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 1ére 2018
    Mangualde Rennes Liner
    l'Etoile des Routiers
    comme si on faisait la Russie
  • Jeudi 15 Mars 2018
  •  

    Je ne gêne personne, le Confo n’ouvre qu’à 10h, mais je décolle quand même à 8h25. Autobahn tout de suite plus bas, quand on a le retour faut pas trop regarder à la dépense mais avancer.

    Le 1er est en banlieue du Mans, Allonnes. Le client parfait, il me vide ses 5m d'emballages pour transmissions en 15’.

    Re autobahn pour continuer. Arrêt à une aire un peu avant Vaiges pour la douche, une Esso Franprix Paul, c’est tout neuf comme quasi toutes les aires entre Paris et Rennes. La douche est gratis, le caissier me demande de passer un coup de raclette après mon passage. Pas de problème, même quand c'est payant je fourni cette prestation à partir du moment qu’il y a le matériel. Une fois mon cul Paul(plagiat) propre, j’y achète un pain et casse une graine vite fait pour boucler 35’.

    Je fonce sur Rennes pour continuer de bosser un peu. Ce doit être la 1ere fois cette année que je viens dans  ces parages.

    C'est bornes au sud de Rennes, chez un fournisseur de pare chocs. Il faut que je vide au quai synchrone. Occupé pour une demi heure, mon tour vient. Et comme souvent dans ce monde parfait de l’industrie automobile, surtout en synchrone, je suis un peu le grain de sable. Le cariste n’est au courant de rien, y a pas de place. Il appelle les chefs. Heureusement, ils rappliquent vite, et l’ordonne de me vider de suite, et de les poser là, ils en ont besoin prochainement, c’est pour un nouveau modèle. Et le chauffeur sera quitte d’attendre disent ils. J’y passe quand même une heure. 

    Je dois recharger avant 15h30 à Rennes. C’est à l'usine mais à l’atelier d’emballages, chez l’ami Stéphane, alors ça va. Le lieu est moins charmant qu’à l’époque à la Mézière dans le tout vieil atelier, mais c'est toujours aussi rapide, c'est l’essentiel. Je repars à 15h30 avec du matos ancien d'appro de chaîne. C'est logique, on avait monté du neuf à l'automne. C'est bien, cette usine vit encore. 

    Re autoroute, pause 30 à l’aire de la Mayenne, neuve aussi. Kawa et sieste, c’est toujours difficile plusieurs jours après une semaine de congés.

    Je sors à Vaiges jusqu'au Mans, ça roule bien.

    Il est tard à St Arnoult, bientôt 20h sur la francilienne. C'est vert, y avait intérêt. 

    Je pourrais presque encore rouler 45’, mais j’opte pour sortir à Réau, pas de prise de tete. Pas envie de mal dormir je ne sais où en bordure de la route nationale la plus pourrie de l’hexagone.

    Bon, il est 20h45, et ça a été raide pour trouver une place.