FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 1 2 3 4 5 6.......
    Sous l'Accacia
    Elsass Mosel Liner 88
    beau
    moche
  • Mardi 15 Mai 2018
  •  

    5H25,je quitte cette paisible zi, même pas été réveillé par le futur retraité Gefco liner Dominique, qui gare chez Gamba, d’où il décolle chaque nuit.

     

    Direction l’A5, pas le choix, la N19 est barrée à partir d’ici. Avant les retrouvailles de la 19 à Langres, le compteur franchi le cap des 600000, meme si ça tourne moins vite qu’avant, ça ne s’arrête jamais. Arrêt sous l'Acacia à Gourgeon, pour une douche et le mortel pain beurre. J'y passe les 45’, mais en repars avec la baguette, donc gratté 5’ qui m’aurait pris un arrêt supplémentaire.

     

    J’arrive à Sochaux vers 9h45 en ayant bien pris soin de demander à Pascal le nom de la personne ici qui avait demandé ce transport.

     

    C’est au parc à vide près de la réception du montage. Pas de souci, enfin grâce au nom que j’avais surtout,ça a fait gagner du temps, ça s’exécute tout de suite, même si c’est à un quai de l’autre côté. Vide à 10h20, remontée sur Mulhouse, enfin Illzach et Sausheim pour être précis, pour un tour qui va un peu changer, genre ballade sympa, même si le cumul des kilomètres ne va pas encore exploser.

     

    À Illzach c'est au vieux dépôt de boissons encore, pour quelques palettes de charbon de bois pour le 83. Ensuite j’arriverais à Gefco un poil avant midi, Fred ne m’opérera plus à tous les coups avant le changement d’équipe, je file donc direct à l’usine sans m’arrêter, Pascale me maile le bon de chargement du 4C1. Il est midi, un peu de camions, mais c’est déjà pas la mauvaise équipe, le petit jeune du bureau va bien, ne traîne pas, arrive à faire 2 choses à la fois quoi, contrairement à sa collègue de l’autre équipe où ça peut arriver d’attendre 20 30’ avant d'être enregistré.

     

    En place assez vite, les boîtes plastiques encore, mais pour du 84, sont rapidement chargées, je ressors de l’usine à 12h45, limite limite avec l’interdiction, je sais jamais si c'est 12h40 ou 12h50.

     

    Retour à Gefco, l’autre équipe n'est pas arrivée, normal, ca fait des années que c'est comme ça ici, une coupure de plus d’une heure avec 2 équipes. Très adapté au monde du transport..Au moins ça laisse du temps pour manger, une bonne blanquette de la maison, très bon.

     

    Un camion géré du régional est déjà à quai, une navette de papier. Il a du Carcassonne, intéressant ça.

     

    Mais pas tant que ce que je vois traîner sur le quai, un complet de papier Skjetten, de la Norvège quoi.

     

    Ça charge doucement à 13h30,j’ouvre mes 2 côtés, puisque que je finirai avec les palettes de papier aussi à St Etienne. Une bonne ballade je disais, merci les rdv de livraison. Du monde arrive, j’ai bien fait d'aller à PSA avant, sinon je serais pas quitte. Y a Fred de Cornimont, avec son  beau 16 Moselle Liner.

     

    Je repars quand même qu’un poil avant 15h, sans avoir oublié de titiller Pascale avec ce complet Norvège qui traine, c'est plus fort que moi. Réponse par du rire. Enfin qu’est ce que je crois, moi qui ne vais même plus à Karlsruhe ou Luxembourg. Bref.

     

    Je passe au gazole à la Access à Illzach et en repars avec un café, parti pour vider tranquille le 84 demain. Le reste y a le temps. Alors natio à Montbéliard sud, Baume les Dames, le haut, et full N83, la balade commence.

     

    La météo varie sans cesse, soir grand soleil, soit grosses trombes d'eau.

     

    Je fini avec 9h au péage de l’accès de Bourg, coup de bol, une place en créneau entre 2 push de covoitureur,  il est 19h15.