FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • N44
    Chepy fini encore
    Fluide
    l'été dure dans le Kent
    un amuse bouche avec la bière aujourd'hui
  • Lundi 15 Octobre 2018
  •  

    5h40, je quitte la cour de chez le Bruno. Le repos hebdomadaire a débordé un peu, ça peu arriver, des fois on déborde bien les périodes de conduite.

     

    C'est encore suffisamment tôt pour ne pas rencontrer les Drealmen à la bien nommée tirelire de Gye.

     

    Parti plus d'une heure plus tard que la semaine précédente, c'est tout de suite moins cool sur la N4, tout le monde est déjà au taquet, moi le 1er. Heureusement que je quitte cette ligne de fous pour la 44 où c'est deja un peu plus civilisé. Je me demande quand verrai je le contournement en service du bled appelé Chépy comment, depuis le printemps on a l'impression que c'est fini mais non, on passe toujours le bled. Pompon ce matin, ça bouchonne, enfin c'est presque la circulation de Chalon qui remonte jusque là. Je m'arrête juste après, à la Access de St Martin sur le Pré, où je rempli les cuves et où aussi je casse une routine de 1mois et demi passé, puisque c'est là que je passe le câble, sieste et prend le café pâté.

     

    Je repars de là à 9h passé, et continue la 44 jusque Reims où l'épais est passé. Tiens le pont de la sucrerie est ouvert,moins bruyant que le pont provisoire en fer.

     

    A26, tout droit jusque Calais, j'arrive avant 13h, je suis pas en ADR, pas la même file du coup j'ai un pré contrôle des clébards. Comme  au Shuttle, Ils détectent toujours des passagers clandestins, là dans un Girteka et dans un Waberer's.

     

    En ligne pour le Pride of Kent de 14h20, c'est parfait pour casser la graine. De toute façon je n'aurais pas le temps avant d'embarquer.

     

    Je passe une bonne partie du temps à l'extérieur sur le pont, à endurer le short, c'est dingue le temps d'un 15 octobre. Enfin ça se paie cher à ce moment même à Carcassonne cette histoire. Débarque à 16h à Douvres, pas un grand bout à faire, je sors vider un peu de groupage à Hythe, juste après Folkestone, une belle n'est demi heure. J'ai reçu un SMS de Fabien, qui est à Ashford, je le retrouve, ça sert à rien de pousser les heures ce soir vu les horaires de rdv que j'ai sur la tournée à monter, tout ne sera pas vidable demain.

     

    Je pose à côté de la Péli Ltd à 17h45. Le FH est en mode office. On papote bien, et on file manger un morceau sans oublier la binouze du lundi soir.