FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Virty le Français
    cool la rp!
    Gennevilliers-Gross Grau via Bucarest
    la ligne bleue se rapproche
    le plan du soir ou du week end
  • Vendredi 16 Septembre 2016
  •  

    5h20, mise en route après la douche et le café, non pas au métro mais à la Access en face qui est ouverte 24h. Ma foi douche très bien, il y en a 3. très propre et tout.

    A peine sur la bande d’accélération, on est tout de suite dans le bain de l’ambiance N4, je veux être devant toi, moi aussi, et moi d’abord, moi j’y passe tous les jours,  

    Je m’en fous, avec mes pneus arrière au taquet du taquet,la régule est au mini aussi, du coup ça calme et je lève le pied avec plaisir. Vivement l’hiver....

    Je ne savais pas à quelle heure partir, j’ai rendez vous à 9h à Combs la Ville, c’est pas le plus mauvais coin de la rp pour nous, je voudrais bien valider une 2éme amplitude de 13h ce soir.

    C’est ambiance 14 juillet à Vitry, mais ça roule bien quand même.

    Ça roule nickel comme ça jusqu’au bout, et c’est vert pour arriver à Paris Sud 4. j’ai un peu d’avance alors que je m’engage vers l’entrepôt de Mono’p qui est bien indiqué, même si ça correspond pas exactement à l’adresse que j’ai, à quelques mètres près.

    Il y a une sacrée file, je pointe à 55, mais en étant étonné qu’il n’y a des camions de boissons qui vident. A la réception, on m’indique que je me suis trompé de rue, c’est juste derrière. Bon je ressors, et pointe au bon endroit il est 9h pile. On sauve la face.

    A part que la gardienne m’indique que j’ai 2 commandes, donc 2 clients différents à cette même adresse. Et les 2 ont 9h pour rendez vous.

    Je situe les quantité dans le camion donc m’y retrouve assez vite. 

    Au 1er, j’ai le quai de suite, mais un peu d’attente.  C’est n’importe quoi, le 2éme est le bâtiment à côté et ils sont reliés.

    9h55, vide je fais 20m pour le suivant. Là pas de souci pour le retard, vachement sympa dans cette plateforme Mono’p. 

    Les 50 dernières palettes vidées, je reprends les euro vides, plus les 11 de t’à l’heure, ça fait 61 pal.

    J’ai le retour qui n’est pas tout à fait complet. Je bigophone pour savoir si il y a du complément. Niet, les bourses de fret sont vide. C’est cool, je ne suis pas obligé d’empiler au max les palettes vides.

    Le retour, c’est le bonheur, c’est à Lieusaint, Paris Sud 2. 

    Soit Paris Sud 4 – Paris Sud 2 = 2 kilomètres.

    Juste à enjamber la 104. Je veux bien faire de la rp jusque la retraite et même après dans ces conditions !

    C’est une boite qui distribue du produit chimique nd, je devais y aller avant 11h30 à tout prix, j’y suis à 11h. J’ai une feuille de chargement et un cariste me dit que je peux prendre le quai 2 quand il se libère.

    Je sangle mes piles de pal euro, et comme ça s’éternise, je casse une graine.

    Ma foi, le 11h30, je sais pas c’est pourquoi. 

    12h, ça se libère, je prends le quai. C’est un autre cariste, il est speed, il dit que je devais être là à 11h.... J’étais là... Bonjour la com dans la boite.

    Je mets 2 3 sangles comme c’est demander, c’est des palettes de sacs, mais elles ne se touchent même pas, donc ça ne sert pas à grand chose de s’éterniser sur l’affaire. Et la caristr qui est pressé de partir en week end me valide mon arrimage sur la feuille sans regarder.

     Papiers finis, je me barre à 12h45. Moi aussi j’ai une amplitude à respecter.

    Pareil, 619, N36, où je croise le breton Vonvon.

    Puis ma N4 enfin.

    Un peu de go à la Total au centre de Vitry pour rentrer.

    Je passe Nancy où le week end a l’air de commencer également.

    Une pause de 30 à l’aire sur la 57 avant Bayon et il n’y aura plus qu’1h depuis ici.

    Les 13h sonnent au Syndicat, il y a une boulangerie juste avant le rond point, de quoi garer, je serais bien pour couper ici le week end, mais non, j’utilise le 49,3 et fonce pour les 10 dernières minutes. C’est grave ?

    18h30, c’est validé, 8h58 de volant. 

    Même si demain y a bricolage sur l’ensemble, c’est cool on est déjà en week end !!