| Carnet de bord de Novembre 2016 | Partager sur Facebook |
Démarrage à 4h30 à jeun, pas le temps de vivre, faut filer à la base U. Les ménagères attendent.
A 4h55, j’ai le quai de suite, normal. Petite nouveauté ici, c’est marqué sur une note de service qu’il faut désormais se vider soi même depuis le 4/11. Pas grave même si je voyais prendre le temps de petit déjeuner à la place. Et j’irai voir à l’occasion les étiquettes dans les magasins de l’enseigne si cette décision laissent envisager une hausse du pouvoir d’achat, à nous consommateurs. Si ce n’est pas le cas, j’appellerai Julien Courbet pour dénoncer cette injustice, et surtout pour passer à la radio (la 1ere de France), ce sera classe. En fait pas besoin, j’ai déjà eu mes 5’ de gloire, mais ce n’était que sur Inter, au petit matin à un jeu de Nicolas Stoufflet.
Le réceptionnaire qui m’indique où poser les palettes est bien vite dépassé par le pointage, il n’aime pas ce fournisseur, les codes barre sont plus ou moins référencés. Et comme je disais hier, quand on voit le nombre de références. Une fois, on m’a envoyé au supermarché acheter un paquet, en me donnant tout, le nom, la couleur de l’emballage, j’ai pas trouvé et naturellement j’ai pas ramené le produit souhaité...
.
Je me barre à 6h15 direction l’usine des Automobiles Peugeot. Je me grouille pour y rentrer avant l’interdiction de circuler de 7h10 7h30. Je file à la réserve d’emballages vides, ils ne commencent qu’à 7h30. ça laisse le temps de enfin petit déjeuner et de faire une micro sieste.
7h30, Carlos pose très rapidement les 2 piles d’emballages pour St Nazaire, impec.
Plus qu’à filer pour la suite en Vosgie. Thann à cette heure-ci c’est à contre courant, c’est tout vert.
1er enlèvement sur mes terres à Golbey, à la même boîte que Charmes. Même boîte mais plus rapide, à peine une demi heure TTC pour poser une caisse. La suite et fin c’est à Charmes, j’y arrive à 10h45. Pas un camion, pas même un bubu Anversliner. Mais ça n’empêche qu’il n’y a encore personne au bureau des expé pendant presque une demi heure déjà, tout est normal.
Une fois vu quelqu’un, je rentre aussitôt, ouvre, et attend encore à nouveau, normal aussi.
Je suis posé juste à l’entrée, ça chargera par le côté, c’est 2 petites machines.
Ah ben si, il y avait un camion dans l’usine que j’avais pas vu, un polonais en sort. Le cariste s’occupe de mon cas, les gommes, les 8 sangles, et à midi c’est plié. Aux papiers, je vois le cmr du polonais, destination Berlin, ça énerve... et je ne préfère pas savoir qui affrète...
12h10 je me sauve vers Charmes centre pour attraper la direction Mirecourt.
RV demain à 8 h à la Ville aux Dames, banlieue de Tours.
Gironcourt, le bled de mon autre frangine, il est midi 45, ça ferait impoli de se pointer, et pas trop le temps. J’envoie juste un sms à ma nièce avec la photo du château d’eau, et on rigole un peu. Elle me demande si je raconterai tout ça dans le cdb !
A Châtenois je file tout droit, avec 9t, je ne vais quand même pas faire des crochets par l’autoroute en descendant jusque Langres.
Ça roule assez bien, sauf Chaumont où il y a des travaux avec une circulation alternée, bien perdu 10’.
Je continue ma radinerie via la 19 et casse enfin un graine un peu avant Colombey les 2 églises, « vous m’avez compris » , j’ai faim.
Troyes, on ne change pas une équipe qui gagne, je garde la natio. Là par contre la moyenne baisse un peu, 70, 75, un peu énervant.
Après Sens, j’hésite, fais-je une 11h ? je pourrais, et il faudrait. A 17h25 je vais voir à l’accès d’autoroute entre Sens et Courtenay mais le parking est blindé au péage, demi tour, je file à Courtenay, au CR, il est 17h40, ça ira comme ça. Et pour une douche ce sera mieux.