| Carnet de bord de Décembre 2016 | Partager sur Facebook |
Les coupures à la maison c’est bien, mais pour moins de 11h, c’est mortel. Alors mise en route à 6h sans faute, y a rendez vous à 8h chez U. En plus je fais le petit tour par le Bussang. A cette heure là ça va un peu mieux que de partir 30’ plus tard, Thann passe encore assez bien. Résultat, j’arrive à la barrière de la base à 7h35. C’est un poil trop tôt, mais ils me donnent déjà le quai. Le 64, tout au fond du dernier bâtiment. Mais ça ne bouge pas, bon, faut dire que le bâtiment est grand..j’attends que la porte à côté du quai veuille bien s’ouvrir. Au bout de 10’ je retourne en cabine. 8h, rien.. bon je refais les 100 pas jusqu’ à ce que je décide de faire une grande marche jusqu’au bout du bâtiment pour pouvoir accéder aux quais.
En arrivant à ma porte, le réceptionnaire a attaqué le déchargement tout en klaxonnant, croyant sans doute que j’attendais dans la cabine. Ben oui mais il est déjà 8h15 j’ai envie de lui dire.
Bon, c’est pas grave, il est bien sympa quand même avec son fort accent alsacien, « Sââââlut ! tu vââs bien ? tout en me confiant un tire pal comme l’indique une note de service depuis le 2/11. Il pointe rapidement pendant que je vide tout et en me prêtant main forte avec son tire pal parce qu’il pointe trop vite, tout en casant un « hopla par ci, hopla par là »...
C’est vide à 8h50. Je me gare plus près de l’autre bâtiment où il y a les machines à café pour m’en payer un. Mais je résiste à m’offrir une moricette jambon emmental.
Retour en cabine pour la suite. J’ai du taf lundi, mais aujourd’hui rien, bref, c’est la période des fêtes qui s’annonce. J’attends un peu, y a même rien pour remonter sur le 88, ou l’inverse.
Alors vers 11h je mets les voiles vers l’autre extrémité de Mulhouse. Je passe prendre mon adresse et commande de chargement chez Pascale.
La suite, c’est la Volvo, et qui démarre ..
See you Monday !