| Carnet de bord de Janvier 2017 | Partager sur Facebook |
Ce n’est pas à la bourre que cette semaine débute pour une fois. Météo oblige, j’ai préféré jouer la carte de l’avance pour le trajet maison-Mulhouse, et ça a bien roulé. Alors les slips sont déjà empilés dans les placards à 7h45. J’attends un peu pour mettre en route et aller voir au guichet pour vider mon pinard ici, vu que c’est rendez vous à la scap que demain. Le voltmètre de l’odb affiche 24,9V, alors ça le fait. Et Max qui me donne un quai tout de suite, ça le fait aussi.
Au bout de 45’, c’est vide,je retourne au guichet en laissant le camion au quai, des fois que.
Mais non, ça sera de l’usine, au parc d’acier qui arrive de Russie pour du 35. Il y a bon paquet de camions russes qui attendent pour vider, bien 15 en tout.
Ma foi on passe devant le plus naturellement du monde. Mais ce n’est pas pour ça que ça trace pour charger, le peu que je suis venu ici, c’est toujours minimum 2h.
C’est à l’intérieur, mais on se gèle pareil que dehors, à croire que le froid arrive en direct avec ces camions. Heureusement qu’il y a quelques sangles à poser, et au bout de quasiment 2h, on veut faire vite, et on arrive presque à transpirer quand même... Bref, je quitte les lieux à midi passé, frigorifié.
On retrouve le soleil dans la vallée de Thann, ça réveille et retape un peu.
Je m’arrête du côté 88, vers Rupt pour casser une graine, enfin, du pot au feu quand même. C’est très bon, ça réchauffe. C’est pas que ça n’a pas assez traîné ce matin, mais je boucle déjà une 45, sieste oblige.
Un coup de gazole à Pagny, y a presque la queue, et personne ne va vite, que ce soit ceux de devant ou la caissière. Donc les 15’ souhaitées en font plus de 20.
Enfin, au redémarrage, bonne nouvelle, même 2, un mail de Pascale qui a dû reprendre le boulot, et qui m’annonce mon retour pour demain, un petit complet d’emballages à la Mézière, c’est cool.
Un peu après, je croise Nico72, coup de cibi, il va couper à Pagny justement. Le jour où il changera de crémerie, je pourrai revendre mon tx !
Vitry passe assez bien, mais après, ça ne roule pas, sur chaque tronçon en double sens, 60, 70, c’est d’un pénible.
19h10, je boucle une 30 à la limite du 51/77. Bon, je ne dépasse pas la 31émé minute pour fiche le camp, le stationnement est vraiment pourri.
Après un coup d’oeil au sytadin, Paris est vert quasi partout, il n’est pas 20h30, dingue. Alors go tout droit par l’A86 intérieur pour déboucher sur la N12, impec. Faut dire aussi quand c’est bien.
La N12, y a de la cuvette, bon pour faire baisser la conso, mais y a surtout du radar, alors faut être aux aguets en permanence, et je commence à avoir sommeil, alors je reste plus sagement autour des 80. A Dreux, à la zi sur la droite, il y a l’air d’avoir de belles places à la lumière, mais il reste à rouler un peu, dommage. Alors c’est la lutte du lundi soir.
Je trouve à faire la coupure à un resto du même nom, à Tourouvre dans le 61, sur un ancien tronçon de la N12, au calme. Il est presque 23h, c’est encore ouvert, je vais juste signaler ma présence par politesse, mais ne mange pas, c’est un peu tard de toute façon, pas de souci, la patronne a l’air bien sympa.
Je mange une bricole au camion, et m’écroule dans la couchette, fini pour cette journée de lundi, synonyme toujours de journée la plus dure de la semaine, quelle que soit l’ heure de départ.