FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • en bas du Bussang côté alsaco
    See you!
    en Bas du Bussang côté vosg'pat
    N4 sous la pluie, encore plus joyeux
  • Jeudi 16 Février 2017
  •  

    7h, ça démarre, sans faire appel au Volvo Action Service tout proche, c’est mieux.

    On voit qu’on est revenu en Lorraine, le thermomètre a redescendu d’un cran. N’en parlons pas en approchant et rentrant dans les Vosges. Enfin, il fait 0, c’est supportable, il y a surtout du bon soleil. Arrêt à la Total de St Nabord pour une toilette. Le gazole, pas trop le temps, je ferai ça plus tard, j’ai dit que je serais sur Masevaux vers 10h. ça a dû être salé dans le Bussang, vaut mieux. Après la descente de la vallée de la Thur, il faut remonter sa parallèle plus bucolique de la Doller. J’arrive à Masevaux à 10h, la place est libre, je la prend ouvre les 2 côtés sans rien demander, tel un vrai automotive liner. Ça vide tout de suite et nettement plus vite que le chargement hier. Je me sauve un peu avant 11h après avoir remballé le carnet de CMR jusque une hypothétique prochaine fois. Je n’ai jamais été fan de la GB, mais là j’apprécie. 

    Je redescends à Mulhouse sans trop traîner, des fois que je pourrais charger avant midi. 

    C’est facile, c’est 3 lots, tout au quai Gefco, pour des destinations évoquent l’exotisme, deux 91 et un 45. Les horaires de rendez vous sont très exotiques aussi, un 91, St Michel sur Orge avant 11h, du Massy à 10h et le meilleur pour la fin, Meung sur Loire à 17 h.. Mais rien de dramatique, puisqu’on rentrera à vide sans mégoter. 

    J’arrive à charger ce complet de papier pour midi un peu passé, les papiers et une moricette au kebab du distributeur me font repartir à 12h30. J’ai la flemme d’aller à la Access de Illzach, visant le Leclerc de Cernay. Il n y a pas foule, une pompe dispo, mais en mettant la carte, ça affiche que le ticket n’est pas disponible.. Pfff, c’est pénible, on a beau ne plus avoir besoin d’une vraie facture pour le gazole, pas de ticket du tout, je ne pense pas que la compta sera ok...Bon je refais un bout. Tiens, le Match à Thann, il est bien accessible. L’automat n’indique pas de message négatif, je commence à servir, mais là le pistolet déclenche sans arrêt. J’abandonne au bout de 1l servi...ça veut pas.

    Je repars, je ne suis pas en panne, il reste 2 barres, mais rouge. Bon je passe le col, et fait 30’  en mode sieste après le Thillot, le kebab alsacien ça tose et ça changera les idées. Il fait presque 20 degrés, maintenant, on mettrait presque la clim autonome, mais non, je préserve les batteries pour l’été qui finira bien par revenir.

    C’est vite passé, et il faut repartir, et trouver du gazole. J’aurais mieux fait de classer ça ce matin à la Access de St Nabord. Plus d’autre choix que de sortir à St Etienne les Remiremont pour aller au Truck Stop Michel Edouard encore. Je croise le frigidaire  à roulettes tout neuf du moment qui en sort, le camarade Quentin.

    A l’automate, pas de souci, il y a du ticket. Ce serait malheureux que l’on manque de papier dans les Vosges.

    Plus qu’à rouler maintenant, il reste un bon 4h ou un bon 5h. Peu importe, vu que les horaires demain, c’est mort pour rentrer demain soir, l’amplitude morflerait un peu trop.

    Il y a 9t, ça trace bien. Il se mat juste à tomber des trombes comme hier une fois en Meuse. Ça ne perd pas trop de temps, j’ai un peu la flemme de refaire 30, et pas envie de pousser jusqu’au 1er de St Michel sur Orge, pour ne pas savoir où dormir, alors je sors à Châtres, 19h20, confiant pour trouver de la place. Le gardien à l’entrée prend l’immat comme d’hab et demande l’heure de départ demain, c’est la 1ere fois. J’étais confiant, mais c’est encore raide pour trouver une place...Bref je fini par trouver mais avec des bipbip répétitifs de l’odb, 4h35....

    On fera mieux demain. Plus qu’ à attendre la fin de la douche céleste pour aller prendre la mienne. Enfin, je ne suis garé qu’à 400m du Nationale 4.