Carnet de bord de Mai 2017 | Partager sur Facebook |
Je démarre à 7h55 pour faire les 100 m qui me séparent du gamm'vert.
Bien dormi, pas de vol de gasoil, c'est comme ça quand il y a des lapins qui rôdent, c'est dissuasif.
À 8h05 la pergola déchargée, je file pour la deuxième à l'autre bout du département.
Je préfère jouer par les grands axes Amiens Abbeville. Il faut déjà traverser Péronne sur la bonne vieille N 17. C'est joli, il y a de la pub murale à photographier. Et Amiens, c'est tendance, surtout qu'un jour ce sera peut être un genre de Collombey avec un musée et une statue de Brigitte érigée en nouvelle madone des écoliers.
Et tout ça c'est rien à côté du pain que je trouve en route, à Ally le haut clocher,une bonne chose de faite.
Je me paye juste l'autoroute pour contourner Abbeville. Et après faut monter direction Hesdin, mon bled est plus loin à gauche.
C'est gamm' vert toujours, À Crécy en Ponthieu. Un tout petit magasin.
Donc petit parking qui n'est pas blindé du tout. En signant les papiers je vois qu'ils ont un bon rayon chaussures de sécurité, je demande si je peux squatter le parking cinq minutes. Et je repars avec une paire de pompes neuves, car je n'ai pas perdu une des anciennes (je roule en camion de conception suédoise...), mais elles trouaient de partout.
Maintenant faut changer de secteur, de région, direction la Normandie. C'est bien l'autoroute A28 est gratis. Je m'arrête à la Shell juste après Neuchâtel en Bray, pour une douche pas terrible et casser la graine, le tout en 45'.
Des trois 76, je commence à celui le plus bas, Louviers. De là et bien il faut une bonne heure. Par contre il ne faut même pas une demi-heure pour sortir les 6 m d'emballages.
Le deuxième, est en dessous Barentin, mais je connais, je vais y aller par Duclair. Faut quand même se taper tous Rouen et ce n'est pas du rapide. Bref c'est encore en plus d'une heure que j'arrive au bled. Ça va que c'est joli les bords de Seine. 1/4h plus tard, je redescends sur Duclair pour continuer de longer la Seine jusque Caudebec. Là il y a du bateau accosté de retraités en voyage organisé.
C'est vrai que c'est un temps de vacances, il fait 26°. On a du mal à croire qu'on est en Normandie. En attendant ça ne roule pas vite sur cette route, Lillebonne tout ça, c'est bien long à traverser ou à contourner.
J'arrive au dernier à Sandouville, encore après plus d'une heure de route. C'est chez Renault, ce serait bien qu'ils me vident, il est 16h30 passé.
Ici pas de complications, même pas à la pièce d'identité à montrer, donc je rentre tout de suite. C'est comme chez PSA, il n'y a pas 2 usines qui fonctionnent pareil. Là encore à peine 1/4h pour vider les deux chariots.
C'est quand même mieux d'avoir pu vider, pour recharger demain à 7h sur Rouen ça ira.
J'opte donc pour le même itinéraire pour le retour. Je fais 30' dans un petit supermarché au Trait.
C'est un peu en mode touriste ce trajet, le pont de Tancarville, de Brotonne, Duclair et son bac et la vue sur Rouen depuis Canteleu.
Je ne sais pas trop où dormir, j'aurai bien coupé sous le pont Flaubert, mais il reste à rouler un peu alors je vais tenter au client à Saint-Étienne de Rouvray.
Pas de bol, le portier me dit sèchement que c'est interdit de dormir devant la barrière. Donc demi-tour et je me trouve une rue dans la grande zi à côté.