FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Un perif sur la terre
    A13 terminus
    RD231
    United of Béton
  • Mardi 16 Janvier 2018
  •  

    Hormis l’ambiance à la tempête, la nuit fut bonne. Meme si c’est 13h30 qui compte 9 quoi. Et avec un peu de basto consommé, le voltmètre affiche encore 24.8V, la classe.

    Je vide mes 2 piles d'emballages à 7h30 et file à Caen. Heureusement qu'il ne neige pas par ici, car il y a un problème de routes inclinées, comme disait un grand ministre sous la  Sarkozye, en plus d'être auvergnat. Toujours la classe ces politiciens auvergnats.

    Mais ça bouchonne comme il faut sur le perif caennais, je mets bien 1h15 pour arriver à l'usine. Je rentre de suite,ils ne discutent point trop le fait que c'était un chargement de la veille. Bon ils ont aussi leur part de responsabilité dans ce retard. Le régulier de cette ligne, un Lexovien, s’en va, on se dit à demain.

    Même pas 1h après je suis chargé des 1920 paires de pivots répartis en 48 conteneurs. Qu'importe, je ne vide pas ce soir, impossible.

    A13 quand même, douche comme d'hab au rasthof de Rosny. Paris, je vais tout droit via perif, c’est du temps de midi, ça roule, il fait beau, grumeaux vers la porte de Versailles, normal. Mais c’est quand même bien court que par la 104, si on prend la N4 naturellement. Je la rejoins via la 231, au gge Merco de Vaudoy, j'ai mis 15’ de moins qu'hier pour ce même trajet.

    Les 4h30 sonnent à Esternay, je casse la graine en 30’, il serait temps, il est bientôt 14h30.

    La flotte revient, et avec le soleil ça fait de chouettes arcs en ciel, égayant un peu cette N4. Je serais tenté de rentrer à la maison, pour être à 8h à Mulhouse demain en coupant 11h ça le ferait. Sauf que  la météo ne peut pas garantir cette évidence, ils annoncent jusque 400m d'altitude cette nuit. Alors je garde la sixty six road, ce qui fait économiser une vallée pour demain matin, et donc un col. Je finis à 9h59 de volant presque au pied du Bussang à St Maurice sur Moselle. C’est très rare que je dorme si près de la maison, tant pis, c'est comme ça.