Carnet de bord de Mai 2018 | Partager sur Facebook |
Je quitte le péage à 5h, sans passer dessous, je récupère encore la natio 83 pour faire à travers la Dombe, il est tôt encore. Lyon, je file tout droit, via A42 et perif, il est toujours tôt. Arrêt de l’autre côté à Roussillon, chez les camioneros, pour une douche et un pain beurre pas terrible. Heureusement j’ai 2 3 bons poissons à shooter sur le parking, comme un S de chez Isabel Alonso.
Je garde le cette fois. Comme le peu de fois que je descends par ici le mercredi matin, je croise mon beau frère qui est le meilleur et qui remonte sa cargaison pour les cavistes du grand est, et comme souvent il ne me voit pas. Coup de bigo pour le réveiller. J'apprends que c’est inutile que j’aille en avance à mon rdv de la grande surface de bricolage avec mon charbon, d'autant plus que la réception s’arrête à 13h.
En attendant je vais déjà au fournisseur à Valréas, via Montélimar sud, c'est joli ici, on va vers la Drôme provençale. J'arrive vers 9h30, on me laisse rentrer de suite. Juste en place, un cariste me dit que non, un Berger attendait dehors, et est devant. Pas de souci je ressors, refait un tour et me gare sagement devant l’entrée. À peine j’ai décidé de l’itinéraire de la suite, qu’un autre cariste vient me chercher pour le vider tout de suite quand même, car j’ai pas beaucoup, cool.
Je repars donc via l’itinéraire touristique, c'est à dire Nyons, Carpentras, et bien plus court de 30 bornes que de retrouver l’A7.
Je m'arrête à la coopérative à Nyons pour prendre quelques olives noires, mode touriste quoi. J'avoue, si j'avais entrepris un voyage vers la Norvège je n'aurais jamais trouver des olives noires. Bon je n'y passe pas 15’, heureusement, car au retour j'ai un mail pour un enlèvement en passant, au départ de Monteux pour le 83 toujours. Ça va, ça reste sur mon itinéraire. Passage à côté de Vaison, Malaucène, c'est cool, pas sur que ce serait judicieux en juillet ou août. J’arrive à Monteux un poil avant midi, on me charge de suite 4 pal d'isolation, sympa, sinon c’était 13h30. C’est pas lourd,c’est du polyuréthane. C'est vider en foulée, ou demain, peu importe, pourvu que je respecte le rdv du charbon.
Je continue quand même via les itinéraires bis, ou Bébert comme dirait quelqu’une que je connais. Alors Carpentras Cavaillon, sans avoir le temps d’aller rendre visite au convalescent Manolo.
Petit bout d’A7 jusque Sénas et route à travers pour Aix. Y a marqué interdit au 26t, sans le panneau pl. Je dois faire 23t à tout casser en poids réel. C'est quand même la vieille N7 ce route DN7?
Je casse une graine et tranquille Lambesc, chouette secteur. Après on y arrive, c’est juste le bled St Cannat qui est interdit aux + de 26t. Direction le Var par un bout d’A8 jusque St Maximin, et je tente de rejoindre mon bled à travers, via N7 encore et Forcalqueiret, puis direction Besse sur Issole. C’est encore interdit avant Besse sur la route qui descend à Carnoules. Bon la route n'est pas vilaine sur la carte, y a 10 bornes et mon patelin est juste à côté, j’y vais.
Ça roulotte, c'est juste le bled de Carnoules qui est interdit. En effet ça passe juste, mais ça passe, les automobilistes ont l’air excédés, et ne se serrent pas du tout. Coup de bol, personne en camion n’a eu la même idée dans l’autre sens. Je récupère avec soulagement la D98 direction Gonfaron Le Luc, la aussi marqué interdit, mais aux 19t.
Mon bled est le suivant, Pignans. J’avais situé le hameau à la sortie avec ggle, mais pas le client. Donc je le loupe de peu en ayant vu trop tard du matos de charpente au final d’une cour d’un transporteur, gge de pneus…. Je retour en difficilement à la za plus loin, en squattant une cour de boîte de tp en ayant fait mine de leur demander s’ils connaissaient mon client.. Ici, les za finissent toute en cul de sac. J’arrive enfin au bon endroit. Ce doit être un conglomérat d'entreprises de la même famille. Il y a de beaux fh. On me vide de suite l’isolation, et je reviens sur mes pas, enfin je ne remonte pas à droite dans le bled de Carnoules mais continue tout droit vers Toulon. Sur mon Michelin, y a un gasthaus indiqué à la Valette, mais pas plus envie que ça, je bave plutôt rien qu’en pensant aux olives noires qui sont dans le frigo. Je file au client sur la Seyne. Bon ça bouchonne déjà bien comme il faut, quasi jusque la zc. J'arrive péniblement au Casto,mauvaise pioche, la direction livraison est bouclée, et pas trop tenté de m’engager sur la parking client. Bref, c'est pas LM à Vourles ici. On se croirait plutôt à porte de Pantin ou Bercy.
Je tente une autre zc de l’autre côté de la cour ferrée, un Auchan, un Leclerc, une petite za, mais pas un mètre de place de disponible. Je remonte péniblement de l’autre côté de l'autoroute, à l’aventure, coup de bol, à 18h pile, je trouve le long d’un mur de lotissement à Ollioules, en face d’une mini zone commerciale. Ouf, c'est pas le top, ça circule beaucoup, mais un peu moins la folie qu’en bas. Autre coup de bol, il y a une boulangerie dans la petite zone !