FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • aie
    on est mal
    la A14
    A1(M)
    ça bipe pas
  • Mardi 16 Octobre 2018
  •  

    Démarrage tranquille à 7h f après la douche. Pas si tranquille que ça, je vois déjà sur Map que le M25 est fermé juste avant l'accès au M11 que je dois prendre. Ça se confirme plus loin avec  les panneaux variables invitant a faire le grand tour par le sud ouest pour aller au nord. Je ne vais pas vraiment au nord, je m'arrête avant Cambridge. Aller je file quand même au Dartford, où l'accès n'est pas trop difficile. C'est à la sortie juste après pour filer à l'est que ça bouchonne un peu. Une fois sur l'A13 ça roule. L'A13, je guere si je ne croise pas Phil 26, c'est sa route ça. Ça roule mais pas longtemps, après Basildon, en montant au nord via la A130, c'est quasi à l'arrêt bien avant Chelmsford. Je pensais avoir un peu de marge, pas de trop, mais là ça va être mort pour être à 10h uk au client. Y a pas mal de parking, j'arrête déjà faire 15’ ,puis 30’ dans la foulée, car à cette allure je n'arriverais jamais d'une traite. Je n'ai pas perdu mon temps, ça s'est un peu estompé. Y a pas à stresser, Régis prévient. J'aurai une bonne heure de retard quoi. Chelmsford est bien pénible à traverser, ça fini par un paquet de rond point jusque la enfin 2x2 A120 qui retrouve la M11 au niveau de Stansted. J'arrive au client à 11h20 uk, pas de soucis il vide assez bien sans moufter. Du coup j'ai encore de l'avance pour le suivant à Nottingham, rdv 17h uk, à 100miles d'ici. Heureusement, ça roule à nouveau mal sur les travaux de la A14 qui rejoint la A1. J'avance un bout quand même et casse une graine un peu avant Grantham, et m'offre même une sieste. Enfin c'était plutôt indispensable si je voulais honorer le rdv de 17h en entier.

     

    Ds Grantham à Nott'm, encore de la route secondaire, des rond points en cascades pour contourner Nottingham sud, et j'arrive au client à 15h45 uk, bien en avance, une immense usine. J'ai bien le droit de rentrer, mais avec un bip, y a un parking énorme, mais bien isolé. Pas de sonnerie du bip, même à l'heure prévue, super. Au bout de 15 29’, je me décide à retourner au gardien, à pied, y a bien 600 700m. Le bip ne devait pas marcher lui, il me dit de pouvoir aller à la réception. Rigolos va!

     

    A la réception, oui, pas de problème, mais le cariste fait sa pause. Gros rigolos va !

     

    Bref, j'en repars à 18h45 uk. On se croirait à Granollers quoi. Direction le dernier qui était de toute façon prévu demain, heureusement, sur sud Manchester. Parti sur Stoke on Trent a travers via une 2x2 qui va bien, la A50. Je ne sais pas si je pousse les heures ou si je me gare sagement au 1er lay by à peu près éclairé. Flûte, j'ai pas roulé aujourd'hui, j'ai ma petite idée, le bled du client est un peu en dessous de Lymm, là je devrais trouver de la place. Une fois la M6, il reste 30 miles il est 21h ça doit passer. Je passe le service au niveau du bled que je livre, Knutsford, quelques miles encore et je sors au truckstop, impec, encore de la place, 21H45 f, 9h04 de conduite.  Un truc aura bien marché aujourd'hui. Méga OUF!