FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Bercy Tor
    Lisieux
    Caen/Orne
    chez Gigi
  • Lundi 17 Octobre 2016
  •  

    50’, café du thermos et pâté lorrain inclus. 

    En rallumant le gsm, j’ai un sms de Fred34 qui est de nuit aussi, comme quoi je peux l’appeler. Ah ben c’est sympa ça, et ça aide à faire un bout.

    Périf à fond, je suis vite de l’autre côté et quitte l’A13 à Chaufour puis c’est N13.

    J’arrive sans sieste nouvelle chez le 1er à Brionne, à 6 kms de la N13. Il est 7h20, le fournisseur ouvre à 30. Impec, je repars délesté de 2 piles d’emballages à 7h40.

    Je retrouve la N13 et passe largement Lisieux, jusqu’à ce que les 4h15 sonnent, de toute façon, j’ai lisieux qui commencent aussi à se fermer. 45’ dans la couchette cette fois-ci et c’est mortel pour en sortir, puis achèvement du fond du thermos.

    A peine reparti, le tel sonne déjà, c’est Pascale qui a déjà un rechargement, qui me demande si je préfère aujourd’hui ou demain. J’aurai déjà sonné les 9h à Caen, je ne suis pas trop en retard, et c’est vraiment pas loin, genre 10 bornes, va pour aujourd’hui, même si ça va jouer avec l’amplitude.

    Je pointe à 10h20 à l’usine, pil poil dans le créneau, selon la dame de la réception, pour une fois... Je rentre tout de suite pour aller à quai. Un cariste ça va, le grand bonjour qui fait plaisir et tout, mais son collègue du bureau ne me dit pas bonjour mais plutôt que je suis en retard... Alors pour lui c’est 9h30 le créneau.. ça m’énerve un peu, ce sera jamais clair cette histoire. A Mulhouse ils m’ont pourtant dit que c’était 10h30. Pas grave, ça vide très vite.  A la sortie, à la dame vue à l’entrée, je lui redemande, elle me confirme bien que c’est 10h30. Bon alors.

    11h10 je me sauve au nord de Caen, à hérouville. C’est dans une petite zone moderne, genre mi-bureau mi-boîtes, et surtout limité en places pour stationner après.

    Je trouve ma boite, c’est assez gros, ce doit être du labo. Il est 11h25, alors ils m’attendaient que demain...ça se renseigne, non, c’est bon, c’est bien aujourd’hui.  Le gars me fera signe... Je balaie la semi, puis attend. Ça bouge guère, et à midi plus du tout. Bon j’ai compris, ils arrêtent du temps de midi. Je comprends surtout que pour l’amplitude, c’est mort. 

    J’ai le temps de préparer l’itinéraire, ça va sur Orange, c’est bon ça. J’arrive à faire un petit compromis entre nationale, 2x2 sans trop d’autoroute ni de réseaux secondaires pour faire ces 900 bornes. La bonne nouvelle, demain on fait que rouler. Ça tombe bien, car rouler, j’aime ça.

    Je casse une croûte puis étudie si je peux me garer juste dans la rue à l’extérieur.

    13h40 je vais revoir. Faut encore attendre un peu. 14h je sonne Mulhouse, 15’ après je suis à quai.

    Ils chargent assez vite les 33pal de sérum. 14h55, basta enfin, les 11t sont posées. Je demande si je peux rester dans la rue devant, pas de souci. Il manquerait plus que ça, car l’amplitude a légèrement morflé. Encore un peu,  et j’arriverai à des amplitudes de techniciens ou ciennes de surface, les responsabilités en plus naturellement... Ma foi, plus qu’à taper dans le rouleau de papier pour tenter d’essuyer la bêtise du jour...