Carnet de bord de Janvier 2018 | Partager sur Facebook |
Encore dormi avec le vent, mais pas de neige. Décollage à 6h45 après la douche et un pain beurre généreux à “la station” , restaurant récent en place d'une ancienne station. Je ne connaissais pas, très bonne adresse, tout est parfait.
Pas plus de neige au Bussang, juste un peu sur les bords.
Bouchons habituels à Thann et Mulhouse, j’arrive malgré tout à 8h à l’usine. J'aurai une place assez vite en mécanique, sans réflexion aucune sur le retard de ces pièces. L'usine ne s'est pas arrêté visiblement. J'aperçois le Lexovien régulier vu hier, il recharge plusieurs magasins dans l'usine. Il est bien sympa, et a surtout du mérite, il fait cette ligne, une semaine 2 tours, une semaine 3 tours. Les 3 tours ça doit être tendu, ça passe car tout de nuit. Moi déjà 2 tours et je sature. Tiens ben parlant de ça, c’est ce qui m’attend, un 2 eme tour de Normandie. Enfin, en se promenant un peu, heureusement. Déjà à quai Gefco, mais pas côté affrètement, à l’ancien quai de l'affrètement plutôt, où de nouveaux services de “Cross Dock” sont arrivés. Y avait deja PSA, Opel, maintenant y a Volvo et Ford. C’est regroupement de pièces fournisseurs pour relivrer les usines. Je prends du PLIP St Vigor d’ Ymonville, le Havre quoi, ça va dans les diverses usines du monde. Je prends que 9m. Ça occupe toute la fin de matinée, les pièces n'ayant pas été pointées hier soir, le cariste ressort tout après avoir presque tout chargé..Je complète à Colmar pour le détour du trajet, Amiens. Midi trente, j'ai à peine le temps de manger, ils bossent pendant midi le jeudi ici. C'est du film plastique, 4t7 sur les 4 derniers mètres. Pas top car je dois avoir pareil sur les 9 1er mètres. Bon ici il fait beau, enfin il faut toujours beau sur Colmar. Y a un micro climat, et ce n'est pas une légende. Ça me tente vraiment de passer le Bonhomme,on verra bien. Comme la dernière fois, c’est marqué interdit aux pl à Kaysersberg. J’y vais quand même, il tombe rien. La route est au noir jusqu’en haut. Ils racontent n'importe quoi. De l'autre côté, moins drôle, les boulangeries de Fraize et Anould sont fermées, elles se sont donnée le mot ou quoi, c’est le cartel du gluten. Tant pis.
Nancy passe tout bien, c'est tôt. Je sors à Pagny pour niveau de gazole et adblue, et pause de 30’ en même temps. Il me reste un petit 4h30 à rouler, Amiens est à 340kms, c’est impeccable ça, je ne devrais pas en être loin ce soir. Ça m'arrangerait, car demain soir, c’est le Caen de 20h qui m'attend. Autrement dit, je vais encore faire le Caen quoi! Alors faudra que je ne démarre pas trop trop tôt. Mais ils veulent la marchandise tôt. J'ai dit ce sera 9h epicetou.
J’enquille l’A26 à Reims puis A29. Ça assure d'arriver dans ces 4h30 au grand zoening nord Amiénois. Je ne me faisais pas trop de souci pour trouver de la place, j'en trouve carrément où je dois livrer au pôle logistique. Il est 21h15, encore une bonne nuit à venir.