Carnet de bord de Mai 2018 | Partager sur Facebook |
Finalement plutôt bien dormi, la circulation s’est quand même bien calmée, et j’ai réussi à traverser pour aller à la boulange hier soir. Un peu moins dangereux ce matin pour aller au café viennoiserie. Décollage à 7h30, c’est pas trop tôt pour mon rdv à 8h à 2kms de là. Déjà le rond point au dessus de l’A50 est bien bouché. Faudrait que je vienne plus souvent ici, ça me ferait apprécier un peu plus la RP, beaucoup de similitudes. Ah non, on n'y vient pas par la N4.
À quai de suite au Casto a 7h45, ce fichu charbon de bois que je traine depuis mardi matin est enfin à bon port, je repars à 8h05, direction St Etienne, demain, mais quand même un truc à ramasser en chemin en Avignon. Y a le temps, alors je repasse sous Ollioules et la rue où j’ai dormi pour rattraper la DN8, afin de visiter un peu. C'est dommage c'est couvert, et un troupeau de cyclistes autochtones me précède un bon moment dans les gorges, ça dure. Si seulement il tomberait des cordes un instant peut être ils s'arrêteraient un peu.. Une fois les sportifs dépassés, je peux profiter du paysage en grimpant, dont la côte sur la gauche, la Ciotat sans doute. Je ne suis venu qu’une fois dans le quartier, c'est au Castellet, ça date, 1994. Y a rien de marqué d'interdit depuis la Seyne, juste ici à Cuges les Pins qu’ils nous marquent interdit de 7 à 21h.. Rien pour se garer, désolé,je ne vais pas attendre ce soir. Reprise de l’autoroute après Gémenos, et arrêt à l’aire de Lançon pour la douche. On me donne la clé, c'est gratuit ,ça donne à tous les portiques, ce doit être cette clé. J'arrive pour ouvrir la douche, un type est dedans, hurle, et retient la porte. C'est bon t'énerves pas mon gars. La dame qui fait le ménage vient, et attend que le type sorte, pour lui demander ce qu’il fait là. Elle me dit que malgré que ce soit gratuit, des types prennent la douche à plusieurs, enfin chacun leurs tours quoi. Le gars sort, pas commode, énervé qu’on attende visiblement. Un français, avec un t-shirt Demeco, ce qui explique ce malentendu. En fait son collègue a repris sa clé à la caisse en prévenant, et ça a dû changer de caissière. Bref. Mais est ce que ce type est obligé de se prendre le chou avec la dame de ménage, en lui disant qu’il préfère la Bretagne. Quel rapport avec la choucroute. Enfin bon, il aurait mieux fait de passer un coup de raclette.
Un café après ça, je file au Pontet, à une boîte de manutention pour charger des pièces, 2 pieds et une poutres, enfin de gros genre de crics, mais de 10t chacun. C’est posé et sanglé à midi. Étant le long de la N7, je continue dessus jusque Orange, puis full natio à partir de Piolenc, inutile de courir, j’ai déjà mon retour pour demain qui n’est pas de la foulée, because rdv mardi 5h, je sais déjà à quelle heure faudra que je me couche lundi soir.
Pause casse croute au niveau de Donzère, et sieste dans la foulée. Ça fait un bout de temps que je n’avais remonté la vallée tour par le secondaire, j’aime bien ici. Basculement de l'autre côté du Rhône pour rejoindre Serrière, et visiter un peu d'autres départements, comme le sympathique 07. Je casse quand même la tirelire à Ampuis, pour ne pas braver l'interdiction de Givors. Trop gentil, j’ai le bouchon à Chasse direction A47, mais c'est supportable.
J'arrive tranquille au client, la même boîte de manut qu’au Pontet, à la 1ere sortie Sainté, dans une petite zi en cul de sac, en contrebas du triangle N88 A72. Y a encore du monde,il est 17h30 passé,je ne pleure pas du tout pour vider mais juste pour garer, pas de soucis, grosse cour en face. Le type bien sympa le dit qu'il y a une caméra qui veille car ça rôde un peu la nuit. La foi on verra, le gazole est déjà bien bas a la jauge de toute façon. Et je peux aller à la douche encore ce soir ou demain matin. Parfait.