FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • prem's
    Spirit of France
    l'été toujours
    very beautiful
    Kent profond
  • Lundi 17 Septembre 2018
  •  

    4h55, l'horaire qui va bien, bref dans la tranche du moment, c'est parti. Même route, N4, mais avec une sortie à Pagny sur Meuse pour remplir les cuves. On a l’impression de monter en Normandie ou en RP, mais non, toujours le cligno à droite à Vitry, cap au nord, vers la terre des Angles, la destination du moment. Comme d'hab, une fois passé Reims, arrêt aussitôt au 1er petit parking pour 10’ de sieste, passage du câble et dégustation d'un pâté lorrain qui sort de 2’ de micro onde avec café thermos. Ne manquerait plus qu'un peu de munster, et le vosgian breakfast serait inventé. Mais je préfère éviter, le munster au micro onde, à la maison oui, pourquoi pas, mais au camion bof, la cabine serait parfumée  pour la semaine. Ce serait même un coup à se faire refouler au UK Border Contrôle à Calais. Ils ne doivent pas trop connaître le munster les anglais.

     

    Je passe assez rapidement justement au contrôle du passeport après enregistrement à la p&o avec mes md, il n'est pas 14h que je suis en ligne, mais pour seulement le ferry de 15h20, comme les 2 lundis précédents. Ça me permet de me promener un peu, prendre 2 3 photos, notamment du Spirit of France qui arrive déjà. 1er monté, 1er au self, j'ai avalé mon 1er fish and chips with garden peas de la semaine bien avant le décollage. Et aussitôt passage à l'extérieur, profiter de l’été qui veut bien continuer.  Bref c'est du vrai repos, et pour me détendre encore plus, je lis les galères catalanes des copains cdbistes. Bon, peut être que eux dans un ou deux mois, liront que j'ai renvoyé tout mon fish and chips à cause de la tempête.

     

    C'est l'été aussi dans le Kent, 22, c'est parfait. Débarque à 17h, je ne vais pas me poser sur 1er truckstop en chemin, je dois bosser un petit peu avant, et sortir à Hythe, juste après Folkestone pour faire un peu de A20 pour aller livrer le groupage. C'est dans un grand parc fermé, avec de tout, des transporteurs, garagistes, et même de quoi se garer pour la nuit. Je dois attendre un peu, qu'un quai se libére, mais ça va, Je n’y passe pas 1h. Je fais 2 3 photos avant de quitter le parc, y a une vraie pièce de musée qui y trône.

     

    Puis je continue via la petite et vieille A20 jusque Ashford, il est 19h f à peine, c'est presque désert. Ou c'est tous les lundis comme ça ?

     

    Bref, je suis posé, now go to the shower.