FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • N7
    A77
    un col du 43
    paysage du 43
    le meilleur du 43
  • Mardi 18 Octobre 2016
  •  

    4h05, c’est parti. L’ampli a peut être été un peu dérangée, admettons, mais là j’ai coupé 13h quand même.

    Direction Lisieux Evreux par la N13 encore. ça roule au taquet à cette heure. Je double une benne en betteraves. J’avais lavé le tracteur samedi, il est déjà bien sale, on n’a plus l’habitude de salir aussi vite à part les moustiques, l’été indien avait du bon.

    6h, Evreux passe tout bien, comme hier, à la toute même heure.

    Direction Dreux, à fond, j’ai envie d’y passer avant l’heure de pointe.

    Nonancourt, la frontière du 27/28 passe tout bien, je redoute toujours ce feu sur la N12.

    Pareil, au taquet encore pour Chartres maintenant, mais ne rêvons pas, ça va rondpouiner...

    Et bien non, ça passe tout bien aussi, dingue.

    J’enquille l’A10 à Artenay jusque Orléans nord.

    Je stoppe à la Shell direction Montargis, 4h26 de volant, rien de trop. Une petite douche et un café pour occuper.

    C’est journée petit budget en infrastructure aujourd’hui, alors on paie juste ou c’est vraiment obligatoire, comme Briare Cosne sur Loire.

    A Nevers, il est 11h, qu’est ce que je fais, j’appelle ma frangine ? Je sais pas si elle bosse nuit en ce moment. J’aurais le temps. Bon je laisse tomber, car si je commence à m’arrêter, ça va faire au moins 1h30, alors ben du temps que j’y serai faudra que je pousse l’étape à 3h..Tant pis je continue.

    J’ai le taf de demain, c’est sur Orange aussi, impec.

    Je croise Tophe justement dans le secteur, on a causé un bon bout de temps sur la bande du citoyen, c’est cool y a des fois où ça marche bien, et en plus de nos jours, on peut squatter le 19, on ne gêne personne. 

    Je stoppe pour la pause repas juste avant Varennes sur Allier, j’ai déjà 7h25 de volant.

    Une paupiette de volaille avec sa purée de panet et courge butternut m’attend dans le frigo depuis dimanche soir, le tout cuisiné par ma chérie, c’est plutôt délicieux.

      Je refais un point sur la suite de l’itinéraire, je trouve encore 2 routes possibles, Roanne St-Etienne Givors et A7 ou Gannat Clermont Brioude Le Puy et la Chavade, qqs kms en moins par cette 2éme solution, et surtout peu de péages. Bon y a juste la fermeture du tunnel de Aubenas, mais je devrais passer assez tôt demain matin. Et puis je découvrirai le tronçon de la 102 de Brioude au Puy. 

    Aller go, direction Gannat, faut raquer quand même un peu l’A71 jusque Clermont, mais après, nada, l’A75. Il fait beau, c’est bien joli par là, c’est pas la N4 quoi. Il y a de l’espagnol en pagaille qui monte par là.

    Pascale me rappelle, c’est pour la suite d’après demain, y a un peu de boulot finalement. 

    Une fois la 102, ça roule assez bien, je ne connais pas à partir de Brioude où je suis venu une fois pour recharger de la pièce auto.

    Y a juste de gros travaux à Paulhaguet, ça bouchonne presque, il refond le bitume. Le béton, ils ne connaissent pas ici ?

    Il y a une montée après, assez longue, 11t, ça suffit bien. Ah c’est un col ! Tout en ligne droite. Chez nous on a des virages, des épingles, ça adoucit un peu la pente. C’est le Col de Fix St Geneys, 1116m. Enfin, on ne peut pas enlever que c’est joli ici.

    Après, ça redescend, le kilométrage vers le Puy aussi. Mais peu importe, puisque je m’arrête un peu avant, à l’auberge du Cocher, lieu où un autochtone m’avait convié cet été lors d’une journée 100% route également. 

    Il est 16h15, 10h pile de route. Voilà, c’était la journée ballade de la semaine.