| Carnet de bord de Novembre 2016 | Partager sur Facebook |
Levé 6h. A la radio au réveil, j’entends un mec qui dit : « pour 2€ on peut se payer la tête à Sarko, on va pas se gêner, et même si c’est le double ! » C’est la rediff de Pierre Emmanuel Barré ? non c’est un électeur de gauche. En tous cas ça fait du bien de se marrer un peu le matin.
Décollage à 7h. Pas perdu trop de temps au petit dej, la serveuse du matin est efficace, ne passe pas son temps à discuter, claquer des bises à tout va à tout le monde en ne calculant pas les gars qui attendent, contrairement à hier soir où j’ai failli me barrer après la douche quand je voulais payer le repas. Ça me gonfle ces quelques restos avec le petit entregent. C’est là qu’on voit qu’on est des fois mieux dans sa cabine.
Je file à la Mézière au petit atelier de réparation d’emballages, ça ouvre à 7h30, j’y arrive à 25, y a déjà de la lumière. Je vais pas déjà emmerder les gars, j’ouvre de suite les 2 côtés.
A peine fini d’ouvrir, c’est Stéphane comme d’habitude, qui se pointe avec le fen. Il attaque, c’est des emballages un peu pourris, mais réparés. Pourris car de petite taille, genre comme les demi palettes d’ hier. Il y en a 256. Mais ça va bien, c’est fini qu’il fait à peine jour.
Stéphane me demande combien de route j’en ai pour rentrer. Je dis, en partant à l’ heure ci environ 9h30. ça lui parait énorme. C’est pas le 1er breton que je vois qui trouve que ça fait loin, ou qui ne situe guère mon département... En vacances, dans le Finistère, des amis de la famille de ma chérie comparaient notre région à la Sibérie, et la connaissaient surtout grâce à l’affaire Grégory...
8h15 je me sauve donc vers ma petite Sibérie, le ring nord de Rennes est à peine encombré. Ça m’arrange, tout comme d’avoir pu vider mon régio hier soir. J’ai un rendez vous avec l’auto école pour ma fille ce soir. Au début je ne pensais pas du tout rentrer.
Alors je file par l’autobahn, à fond les gamelles. Il fait beau, ça trace, tout va bien.
J’arrive à 12h15 à l’aire au niveau de Fleury sur la 104. 30’ chrono pour manger. Grand soleil toujours. Il parait que chez moi c’est la tempête, qu’il y a des vents à 140 à l’heure sur les crêtes. Tant pis, je rentre quand même. La suite de la 104 se déroule sans heurt. Nickel, je retrouve vite la N4. Plus tôt on l’enquille, plutôt on la quittera.
Il y a du camion de betteraves à tout va. Vitry passe presque au taquet.
Au taquet je suis, un peu avant Toul, dans une cuvette quand je vois un mec en camouflage une paire du jumelles au yeux. Zut, je suis encore au dessus de 90. Mais pas de comité d’accueil. Bon j’avais encore une excuse, il faut que je sois à 19h chez moi pour aller à l’auto école dans le cadre d’un rendez vous pédagogique pour ma fille qui a finit ses 20h, et que donc on va prendre le relais du moniteur.... Bon, n’ayez crainte, nos 2 voitures n’ont pas l’I-roll comme le Fh..
Nancy, ça trace aussi, j’arrive à Thaon, juste avant Epinal en 4h23. 2 ème 45’ obligatoire. Ça devrait le faire.
J'arrive à vagney pour ne pas perdre de temps, du coup je suis en avance, 18h45. Je retrouve ma progéniture qui était avec ma chérie à la médiathèque, elle finit son heure qu'elle donne en cours informatique.
19h, on file en famille à l'auto école tout près de là. On fait le point et notre toute petite fille de 15 et demi s'installe au volant de la 308. Purée ça file une claque...
On a roulé 1h30, fait 2 cols, des routes que l'on sera susceptible de faire souvent dans un 1er temps, puis un créneau. Elle conduit très bien, un peu crispée sur le volant, l'accélérateur ou le frein, c'est normal, au bout de seulement 20h de volant.
On quitte l'auto école vers 21h, à nous de prendre le relais, et pas pour dormir sur le siège passager!! je laisse le camion à Vagney ce soir, car sinon je bousillerais l'ampitude de 13h qui me manquait encore.