FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • pas lourd le bois
    Chartres
    nationale 7
    nationale 7
  • Mercredi 18 Octobre 2017
  •  

    Si je n’ai pas fait grand chose hier, j’ai bien mangé quand même, une vraie bonne adresse normande. Et le pain beurre qui va avec le matin. La douche est authentique, au sous sol.

    Je suis à 2 bornes d’où je recharge, je mets en route à 7h40. Juste à trouver la bonne boutique à bois, il n’y a que ça ici. Je reconnais, je l’ai fait une fois y bien 2 3 ans, c’était encore pour ancienne affrèteuse, du temps de l’inter. Comme aujourd’hui, j’avais déjà chargé du Rhône Alpes, 07 et 26. Là c’est moins exotique, c’est 3x69. Mais ça me va, à partir du moment qu’on ne revient pas de Normandie via la RP et la N4, ça motive tout de suite plus.

    En place assez vite à 8h10, ouverture des 2 côtés, le chargement est assez varié, lambris, poutres, caillebotis. C’est pas bien volumineux, 9 sangles là dessus, me voilà parti une bonne heure plus tard avec 15t à peine, le good job.

    Un peu d’A13 et file au sud sur Evreux, Dreux, tout ça. Il tombe des cordes sur Rouen, j’ai eu chaud au chargement avec la météo. Je croise Pascal au dessus de Evreux, petit qso, il remonte du 42 pour St Vigor d’Ymonville, et rechargera sur place une tournée auvergnate.

    La météo redevient potable même ensoleillée en Beauce. Manquerait plus que de trouver du pain et la journée s’annoncerait parfaite. C’est pas trop évident sur certains secteurs, j’ouvre l’oeil sur Chartres et repère un Marie Blachère dans une ZC. J’arrive à me garer près d’un Confo et marche bien 10’. Après faut encore choisir, ça va il y a du campagne normal parmi tous cette multitude de pains aux noix ou plutôt à la noix.

    Je casse la graine ici, le confo est fermé du temps de midi, je ne gêne pas.

    On continue à travers la Beauce, de la route qui trace bien une fois Chartres passé. Et Orléans Gien, et l’A77. Je bipe ma frangine de mon passage sur ses terres nivernaises 2h avant, pour une fois que j’ai le temps. Mais pas de réponse, elle doit bosser. En salle d’opération, c’est mieux si on n’a pas son portable avec soi. 

    Je garde la N7 à Moulins, commençant demain à l’Arbresle, c’est la route. Pause 45 avant Varennes sur Allier, les 4h15 depuis Chartres commencent à retentir sur l’odb. C’est pas mes coins tout ça, Roanne, je passe peu. Ça promène, c’est bien. Je garde la N7 vers Tarare, c’est pas interdit, j’étais pas sûr, j’avais demandé à un sud lyonnais qui roule en tophinelle. Sur mon Michelin, je vois un resto avant le col du Pin Bouchain, la mule, je stoppe là avec 9h pile, il est 19h45, parfait. L’adresse m’a l’air encore authentique, pas de chichi, ça devrait me plaire.