Carnet de bord de Décembre 2017 | Partager sur Facebook |
Le week est fini, il reneige. C'est un peu comme en été quand il fait beau le lundi. Je suis bien content d'être en push dans le col de Oderen. Parti à 6h15, je mets presque 2h pour arriver à Mulhouse, les bouchons de Thann quoi.
En ouvrant le camion, je sens que la centralisation est bien molle au bruit. Ça démarre, pas violement mais ça démarre. Ça confirme surtout qu'il va falloir y passer pour ces batteries, car à même pas -10, ça ne voudra pas.
Je rentre dans l'usine vers 8h45, au joyeux 4C1 division Gefbox, c'est pas le lundi au soleil là. Pascal est déjà là, il recharge du vide pour le Onnaing, chez le fournisseur d'où il a chargé de la pièce vendredi à son 3eme tour de nord.
Ça va être la pause, des créneaux devant, on a le temps de causer un peu, et de voir la liste des doléances du Magnum pour les vacances.
Je suis quand même vide à 10h30, je flippe presque que le camion ne redémarre pas, vu que je n'ai roulé que 15' à peine depuis 8h30 ce matin.
Je repasse de l'autre côté de la voie ferrée, à l'ancienne filiale transport. Au nouveau quai de l'affrétement.
Le guichet n'est toujours pas achevé, alors j'appelle, on vient m'ouvrir, café du bureau, biscuits, la routine quoi. Ça fait du bien par ce froid. Bah après tout j'ai le remps.
Je charge un complet de papier pour Garonor demain et du 53 mercredi, c'est assez peinard quoi, ce serait plus un programme d'entre ou d'après fêtes.
À midi, lesté de 15t, la météo semble s'améliorer, direction les Vosges par le Bussang.
Il fait presque soleil dans le col. Au Thillot, cligno à droite, direction ma vallée, et donc ma maison. On va deja y faire une 3h, voir plus si affinité. J'ai 2 3 trucs à régler, faut profiter quand il y a le temps.
Bref je ne vois pas passer ce fractionnement de pause. Pascale m'a trouvé une bricole en RP demain pour compléter le 53, sans ça je crois bien que je validais une 11h minimum ici. Bon on est pas en été, toujours le doute de la météo, à 17h30 je prends la sage décision de remette en route, mais c'est dur.
Enfin ça roule bien, ça pleuvote plus bas sur Nancy, mais ça roule bien. Ça retourne au sec vers St Dizier. C'est mieux comme ça, moins pénible. Et puis je cale à 82, comme ça double qui veut.
Je pose dans la petite zone de Connantre, le long de chez un transporteur, il est 21h20. Deja dormi plusieurs fois ici.