FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • N29, y a de la pub
    Il fait beau ici !
    Trop court
    Les toupy de la night
  • Jeudi 18 Janvier 2018
  •  

    La Picardie,c’est le nord maintenant, ça s’est vérifié cette nuit avec les rafales de vent violent. Et là, c’est marrant, si l'isolation de cabine FH laisse à désirer, les joints de porte ne seraient pas si mauvais, on se passe très bien du basto.

    Je vais voir tranquille à 8h55, j'ai un quai de suite. En fait ça fait plateforme pour l'usine locale P&G. Ça va, les filmeuses tournaient encore, l’urgence n'était pas si urgente que ça.

    Je repars à 9h30, et en quittant le zoening Amiens Noord, j’aperçois une boulangerie, enfin une sandwicherie. Je trouve du pain. Enfin, un truc industriel recouvert de farine pour justifier l'appellation “ à l'ancienne”. C'est Pierre70 qu’on assassine.

    Je continue via la N29, y a le temps.

    Ça souffle encore mais ça s'éloigne.

    Je reprends l’A29, obligatoirement au dessus de Rouen. Arrêt  douche à l’aire de Bolleville. C’est une Esso Franprix. Ma foi c’est correct, et même gratuit. Rien à voir avec la vieille Shell d'avant sur A28. Je pourrai bientôt créer un application sur les douches françaises, pour les localiser, juger de l' état, si y a des poils de zizi, des paires de vieilles chaussettes ou autres cotons tige qui jonchent le sol ou non..

    Je suis presque arrivé à St Vigor. Faut bien y aller par le centre routier car le pont du Hode est fermé jusqu'au mois de mars.

    Au PLIP, c’est pas trop blindé, j’ai même le quai de suite, passe bien devant 2 ou 3 autres. Bref c’est un peu la fête du PLIP.

    Bon c’est long à vider, le temps que la dame viennent pointer. C’est long comme tout,  c’est du groupage. Y a de tout, du Palomar, Porto Real, Wuhan…

    Vide à 14h30, j'ai le temps pour être à 20h à Caen. Je passe le Pont de Normandie ou ça agite encore bien avec le vent, mais il fait presque beau, le truc très rare ici.

    Je vais pouvoir caser 3h de pause, au péage de Dozulé. 3h que je ne vois pas passer, puisqu’il faut dans l'ordre:

    • casser la graine

    • Faire un peu de ménage

    • Balayer la semi

    • Faire un visu général des pneumatiques

    • Un peu de facturation

    • Commencer à classer un certain nombre de photos par dossier, sous dossiers, réfléchir aux légendes.

    Bref, y a pas assez de 3h.

    Il fait presque encore jour quand je repars à 18h20. C’est flagrant comme les journées rallongent et c'est cool.

    Ça bouchonne toujours un peu sur le peu de perif caennais à emprunter, comme tout le temps quoi.

    À l’accueil à Caen, il est 18h40. La fille appelle au mag d’expés, c’est bon, je peux déjà rentrer, avec l'emplacement, je peux ouvrir le temps qu’ils sont en pause . Yes.

    Et oui ça sonne quand je commence à ouvrir. C'est marrant cette sonnerie. Enfin elle m'amusait moins lundi.

    À 19h30, ça re sonne, c’est parti. À 2 ils tracent, je repars avec les 24t habituelles de pivots à 20h. Parfait, des fois on n’en repart qu'à 21h.

    Ça a verdi sur le perif. A13, c’est du répétitif.

    Je mange 2 mandarines pour tuer l'ennui. Plus ça va, et plus cet axe m’enquiquine.

    Et je suis encore incapable de dire le nombre de barrières de péages qu’il y a  entre Caen et le 78. C’est pénible et la plupart n'ont même pas de file télépéage 30km/h pour les pl.

    Heureusement, plus loin c'est le réconfort, c’est tout vert sur la capitale et aucune fermeture nocturne ne me concerne. Dinc perif. Tout juste 14’ entre Auteuil et Bercy. Genre on aurait envie de refaire un tour complet gratuit.

    C'est cool quand on a fait ce bout le soir au lieu du vendredi matin, on a l'impression d'être deja en week-end.

    J'enquille la N4, et joue la prudence en sortant deja à la zi de Gretz. Je trouve mon bonheur dans la rue d'un emboutisseur pour l'automobile. Merci à mon collègue pour ce bon plan. Il est 23h30, il est temps de se bouffer un truc.