FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • rond point de Vitry
    Rond point de Vitré
    du sur place, le pas mauvais boulot
  • Mercredi 18 Avril 2018
  •  

    2h55, la coupure de 11h qui a un peu débordé s’achève.

     

    C'est encore tôt, mais je m’y fait au fil qu’on avance dans la semaine. Et surtout c'est appréciable pour bien avancer. Il veut faire beau cette fois, c’est sûr, ça aussi ça file la patate.

     

    Vitry avant 6h, c'est zone verte ou clignotante, c'est que du bonheur. Bref, ce n’est pas à Vaudoy en Brie que j'arrive en 4h25 comme la plupart du temps, mais à Fontenay, c’est à dire presque à la N36 en 4h20, incroyable, un record en 2 ans passés (de trop) de N4 liner. Quelqu’un m'a mis 2 kgs dans les pneus cette nuit ou quoi. Pour fêter ça, je m’offre une bonne sieste de 30’ efficaces puis sort du bon café maison de la thermos avec quelques tartines, et même un morceau de Brebiou des Pyrénées, miam miam, ça réveille. La RP n’est pas trop rouge, on ne sait même plus si c'est jour de grève ou pas. Bref, vu que de plus en plus de monde prend la voiture tous les jours en général, certainement plus qu’en 95, on ne fait plus de différence. Enfin, je ne sais pas de quoi je cause, en 95 j'avais la bonne idée de très peu traîner dans ces contrées.

     

    Si ce n’est guère rouge, à Reau ils signalent la 104 fermée. Y a juste à aller tout droit via Moissy Cramayel jusque l’autre A5, A ou B, je sais jamais, ça ne doit pas perdre des masses de temps.

     

    Je suis quand même vite de l’autre côté, en mode pilotage automatique, et conso en chute libre.

     

    J’arrive à Vitré en 4h20, parfait,mais pas à l’heure idéale au fournisseur, 12h40. Il y a interdiction de circulation entre 12h45 et 13h15. Pas de gardien, l’interphone ne fonctionne pas et ça commence à circuler, changement d'équipe oblige. Avec mon téléphone j’arrive à joindre un service logistique dont le no était affiché. On me donne le feu vert et m'explique où aller. Heureusement car tous les gonzes qui rentrent ou sortent de la boutique en  regardant tous le bout de leurs chaussures, le grand classique quoi. Je suis en place grâce à la vue du même type d’emballage qui traînent, mais pas trop sur de l’endroit. J’ouvre les portes, on verra, et casse la graine. Je dois être bon, un cariste vient enlever une pile. En fait je suis juste dans le mauvais sens, pas grave, il est sympa. J’arrive meme à boucler les 45’ , parfait. Je n’ai plus qu’à aller au site de la Janais. Il faut d’abord se payer les jolis mais nombreux rond point de Vitré.

     

    Il est 14h30 là bas, à l’atelier du père Stéphane. Il est pas là, mais son collègue est sympa aussi. Déchargement des chariots et rechargement d'emballages dans la foulée, impec, et le tout sous un soleil généreux.  

     

    C'est fini une bonne heure plus tard, je boucle les 10h au bistro au gasthaus à Vern sur Seiche.

     

    Il fait chaud, on va pouvoir tester si la clim auto fonctionne toujours, et pour faire d’une pierre deux coups, les batteries.