| Carnet de bord de Mai 2018 | Partager sur Facebook |
Et ben bien dormi,pas dérangé, les bouchons de gasoil sont toujours en place, juste vu passer 2 3 pauvres chats de gouttière hier soir. Je vais voir pour squatter la douche, pas de souci, c'est cool. Et je recule à 7h55 pour vider. J'aurais pu dessangler la veille, il y avait quand même 4 sangles pour 3 tonnes. Mais en pays stéphanois, se montrer un arrimage rigoureux,c’est un minimum. Quelques grues s'en vont l'une derrière l'autre, résultat plus personne pour me vider. C'est finalement un mécano le gars que j'avais vu hier soir, qui me vide. Et bien sympa il me paye un café ensuite.
Je m'en vais à 8h45, pas pour bien loin, il y a juste à passer sous l’A72 et faire un ou deux kilomètres. C'est une vieille boutique, une papeterie. On se gare dans la rue, un camion s’en va mais encore un autre complet est devant moi. Sans que je me montre insistant, le cariste me suggère finalement de me mettre à quai, pour que je puisse me vider. Impec je me mets à un vieux quai dans une cour qui donne sur la rue, et j'en repars à 9h45.
Encore largement assez tôt, vu que je recharge sur Lyon, et que c'est encore bien bouché à Givors. J'arrive quand même à 11h à Meyzieu, chez un grand embouteilleur de soda. Il y a du peuple mais j'ai déjà une file d'attente avant emplacement, pour pouvoir tout ouvrir. Tout le monde est speed ici dans le personnel, du bureau d'accueil au cariste en passant par un chef. De là à dire qu'ils sont secoués… ça charge quand même assez vite, parler les 2 côtés, c'est sûr en voyant la vitesse que le cariste roule, en faisant ramper les palettes par 4 au sol, heureusement qu'il n'y a pas trop de nid de poule. Une fois chargé il faut avancer vers la sortie mais laisser les rideaux ouverts pour un dernier pointage. Flûte 4 palettes ne sont pas de la bonne référence, re démontage des planches et d'un poteau, et c’est le même cariste toujours speed, qui arrive à fond du fond de la cour, avec encore 4 palettes rampantes. Ça sent le bois brûlé..
Je me sauve un poil avant 13h, direction l’A432 tout proche. Appelle natio à la sortie Pérouges, où je casse une graine vite fait au péage. Pas de sieste ni rien c'est vendredi. Gazole et Ad blue à la access de Pont-d'Ain, et remontée full N83 jusque Besac. C'est bien chargé à Beure comme à l'accès d'autoroute. Une pause de 30 à l'aire après la sortie de Baume-les-Dames, qui est principalement occupé par des types qui encore ne rentreront certainement pas chez eux ce grand weekend.
Encore 1 bonne heure d’A36, à croiser des camtars allemands plutôt coquets, comme du Magirus ou autre merco SK ex pompiers, c'est l'été qui approche, ils sont forts dans ce domaine les allemands. J'arrive au bercail mulhousien, sans difficulté dans mon sens, il n’est pas 20h. Dans l’autre sens, ça bouchait grave aux péages,comme celui de St Maurice où la file remontait presque jusque l’aire d’Ecot. Ah oui, c’est un grand weekend..
M’en fous, la vallée de Thann est verte à cette heure, et surtout la V40 démarre!