FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • il est des noms qui sont bosseurs...
    ...et nighteur
    Bonssang , c'est encore la nuit
    après 3h, ça va mieux
    Besac, entre 83, 57 et verdure
  • Mardi 19 Juillet 2016
  •  

    Il fait déjà jour, enfin non, encore jour, puisqu’il est 21h50 quand je valide cette 2 eme journée de la semaine tout en étant dans la 1ére encore.

    Pas trop mal dormi, merci la clim, quel confort, ne serait que de la mettre à 24. J’ai quand même mis en route en début de soirée moi aussi, mais pour ménager les batteries.

    Déjà un cousin Belfortain déboule sur l’A26 quand je l’enquille. 

    Je la garde jusque Chalon, y a pas une minute à perdre, j’ai déjà le taf qui suit derrière.

    A Vitry, il faut se résoudre à retrouver la 4. Et c’est pas triste, y a du nighteur de services postaux qui déboulent de la capitale. Donc le contournement de St Dizier en pleine nuit est comme en plein jour. Un qui n’avance pas devant et d’autres qui doivent suivre à même pas 3m derrière.

    Ce fâcheux secteur passé, ça roule nickel. Y a pas à dire, le mardi aux aurores c’est tout de suite moins raide que le lundi. En plus on est aidé avec la radio, que ce soit des redifs Rrrrrradioscopie ou de l’émission de Mélanie Bauer qui avait comme invité Thomas VDB.

    J’espère qu’un jour on ne nous interdira pas d’écouter la radio en roulant, ou pire qu’on ne privatisera pas ce vrai service public.

    Pause à 4h25 de volant à Thaon juste avant Epinal. 45’ toutes rondes, les pieds sur le TDB, bercé par le ronron et l’odeur de la machine à café qui est en train de m’en couler un.

    Mais le stock pain est à zéro. Et il est trop tôt pour en trouver une ouverte sur la N66 côté vosgien. Oui je prends la N66, je devrais pas, car c’est interdit de 22 à 6h pour les cols. La route devrait être via Lure Belfort. Ça rallonge de 40 bornes, j’ai pas envie. Si je me fais arrêter, je dirai que c’est exceptionnel, que j’ai même une voiture dédiée à ce souci pour le reste du temps. C’est vrai en plus.

    Non seulement je n’ai vu de contrôle ou passé au taquet le Bussang, mais surtout j’ai trouvé une boulangerie ouverte à 4h30 avant Thann. C’est mortel à l’heure ci, les viennoiseries sont encore fumantes..

    Tout ça permet d’honorer le rv à la base U de Dornach puisque j’y saute le plomb et ouvre les portes arrière à 4h59. ca va bien ici, si t’es à l’heure, t’as le no quai direct où te mettre depuis l’interphone de la barrière d’entrée.

    Le temps de remballer le câble tir qui n’a servi à rien si ce n’est de susciter l’envie à une armée de greffiers mignons de m’attaquer, puis de faire comme il faut le pare brise, que les croquettes au poulet ou au saumon sont vides à 5h45.

    Je file à Gefco à 20’ de là. J’hésite, je fais 3h ou je vais voir pour charger tout de suite et finir mes 10h après ? J’ai envie de tenter un truc, se mettre à quai pour faire cette 3h...

    Je vais d’abord au guichet régional chercher la liste de chargement. Mon interlocuteur me répond de mauvais poil que c’est d’abord qu’à 7h20 que je pourrai charger, été oblige et puis c’est tout. Vu sa joie matinale, je ne l’embête pas plus pour mon souci de 3h au quai. Ce serait trop demander. Je vais la faire sur le parking, mais avant je prends une douche au poste de garde qui est loin d’être luxueuse, mais qui n’est pas du luxe non plus...

    Ça fait du bien, je m’allonge dans la couchette ensuite, si bien que c’est presque difficile de se réveiller à 8h45. 

    Je retourne ensuite au guichet, national cette fois ci et qui est bien plus souriant que son voisin régional comme d’habitude.

    Si j’ai souvent évoquer mon mal à changer de lignes ces mois derniers, j’espère en aucun cas descendre un jour en régional, quand on voit la tête que ça tire à ce service.

    Sinon moi, le sourire, je l’ai, car la destination c’est du Carcassonne encore une fois. 

    A la base à vider jeudi, mais je peux tenter demain.

    Je suis chargé à 10h10 ttc et ponpon, le fax du retour en poche.

    Je passe vite fait à la Access Illzach pour du go et de l’eau teintée en bleue.

    J’enquille l’A36 . C’est dingue l’été, les péages, même sans être dans le sud, c’est le gros boxon. Certes, il y en a toujours qui se gourent de files, mais il n’y a jamais trop de lignes dédiées au télépéages. C’est souvent jumelé avec les paiements par cartes. C’est énervant les péages à la française. Quand on voit l’Italie, le nombre de lignes de vrais télépéages qu’il y a, c’est bien plus fluide.

    Je sors à Besac comme d’hab, et sans trop me soucier comme d’hab aussi. A part qu’il y a un maxi bouchon sur la rocade juste à la sortie Tilleroyes, pire qu’aux heures de pointe. Il est 12h30. C’est presque jusque Beure comme ça, d’après ma petite appli de navi que j’aurais du consulter plus tôt... je sors à Tilleroyes très opportunément pour grapiller quelques minutes en retrouvant le Bld, je passe devant un peu de monde, il y a cas de force majeure, je dois boucler à 12h50.

    A part une méga glissade qui aurait pu punir mon geste de tricheur sur la bretelle qui retrouve la 83 avant Micropolis j’ai bien gagné petit un peu. Je sais pas pourquoi ça glissait, du gazole, ou bien tout simplement la chaleur qui ferait fondre l’asphalte peut être ? Il y a une bagnole qui a fait un tête à queue.

    Je me pose juste un eu plus loin à la sortie de Besac, sur une des nombreuses places qui longent la route. Pas top, mais j’ai pu me mettre le long des arbres et je boucle à 12h45 avec 8h58. Moi qui me voyait me boire une petite pression chez le Thierry à Mouchard pour occuper une partie de l’après midi. C’est dur la vie de routier de la night n’empêche.