FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la Chavade, 10%...de freins en moins en bas...
    Tim!
    On dirait....
    ....le sud....
    j'aime
  • Mercredi 19 Octobre 2016
  •  

    Au départ je voulais partir à 5h, mais en relisant le mail de la suite demain, il est précisé 14h. Alors au bénéfice du doute, pour éviter un grillage d’amplitude inutile, je ne démarre qu’à 6h30, ça ira largement. Comme ça j’ai pu prendre la douche ici même au Cocher. C’est ma foi comme le reste, impeccable. Bref, rien à voir avec un relais de N4. Il faut juste savoir que ça ferme assez tôt, c’est mieux d’arriver avant 20h30, par contre ça ouvre à 6h le matin.

    Je reste assez éloigné de la capitale de haute Loire grâce à la route direction Aubenas que je suis. C’est pas la 104, mais la 102 !

    Direction la Chavade, il y a de bonnes plaques de brouillard. Arrêt pain à Lanarce, pas parce que je n’ai pas assez mangé hier soir mais parce qu’il y a un gros parking devant.

    Le jour commence à se lever tout doucement en attaquant la descente, mais j’en loupe tout le début, dommage, ça a l’air chouette. Je n’y étais passé qu’une seule fois, dans l’autre sens, mais aux mêmes heures, donc rien vu non plus.

    Descente en 8e tranquille, la route est belle.

    Je guette, je dois logiquement croiser Tim, c’est bien on peut voir arriver de loin ceux qui monte.

    Je croise un gros convoi qui monte et Tim est juste derrière, à la sortie de Mayres. Impec, je l’ai dans la boîte, et un bon qso là dessus !

    A Aubenas, je suis déçu, j’avais rien compris, en fait, la déviation du tunnel, c’est seulement à partir du 20, donc demain. Pas grave, je gagne sans doute quelques minutes comme ça.

    Direction Orange naturellement, et la direction Montélimar est fermée aujourd’hui.

    A Lavilledieu, au rond point des petites zi, instant chair de poule, c’est que j’étais venu chercher le F12 en début 2013. Je me vois encore attaquer la descente. Dans ces moments où je compterais presque m’en séparer car roule trop peu, et bien non, je vais encore attendre.

    Viviers, je ne connaissais pas, c’est chouette aussi. Je rechope la N7 que j’avais quitté hier à Varennes/ Allier à Pierrelatte.

    La moyenne remonte un peu.

    Je tel au beau frère pour savoir si c’est judicieux de traverser Orange pour aller dans ma zi de l’autre côté, il me le déconseille, alors je reprends l’A7 à Piolenc jusque orange sud.

    En tournant un peu, car eu le doute avec la rue où je livrais interdite au pl et étroite, juste en bordure de la zi, je suis à quai à 10h05, impec.

    Bien sympa ici, j’approche les palettes de serum physiologique au tir pal car pas de rampe au quai.

    11h, je me sauve pas loin de là, dans la zi cette fois, à même pas un km d’ici. C’est chez l’américain. C’est prêt, j’ai un quai quand il se libèrera, donc c’était pas plus 14h que ça. Mais ça risque de d’être long quand même d’après le gars du bureau. Je casse la graine. 

    Je lis la ribambelle de mail de Pascale, la suite qui est assez originale et la confirmation que je peux bien squatter la Gefco Dijon ce soir pour roupiller.

    Bon be le temps passe, mon prédécesseur quitte le quai à 13h25. 

    Ça va un nettement plus vite pour moi, 14h10 c’est fin, je repars. En gros j’ai fait 3h mais fractionnées...

    J’aimerais bien ne pas trop dépasser les 9h de volant ni pourquoi pas les 13h d’amplitude, alors j’enquille l’A7 jusqu’au bout. Tout vert, sauf le grand Boeuf naturellement. On en croise de l’estranger qui descend. Des Nord Cargo, un peu en espagnol et hollandais. C’est en fait la nationalité de cette boite ? Joli matos en tous cas.

    Lyon, j’hésite, périf ou rocade. Aller, respectons la loi, à droite toute. ça freine comme il faut, normal vu l’horaire. 

    17h, je passe Villefranche, une petite heure depuis Chasse, ça aurait pu être pire.

    Je file jusque Beaune en 4h29 pour faire 30 vite fait, remplir le jerrican, aller au DAB ,et tout. 

    Dernière ligne droite pour Dijon sud, Longvic, dans la cour Gefco, il est 19h40. Je trouve encore une fille au guichet pas spécialement au courant, j’arrive pas à retrouver le mail avec les contacts d’ici qui sont au courant, mais pas de souci je peux squatter. Je demande si je peux aussi squatter la douche, affirmatif aussi. Impec ! Juste les 13h se sont allongés de 10’ le temps de se garer.