FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • N83, ça change, c'est cool
    il a déjà bien bosser, lui
    Confluence
    Bourgogne depuis la 79
    RCEA
  • Lundi 19 Juin 2017
  •  

    La coupure de week end a beau être largement bonne, ça reste toujours difficile de décoller à 3h du matin le lundi, surtout quand c’est à Mulhouse.

    Alors A36 jusque Besançon, puis Beure et N83, tout ça passe bien à ces heures.

    A part qu’il faut bien lutter pour arriver à Villemotier sans passer par la case décor.

    Ça va, presque personne, je ne manoeuvre pas indéfiniment sur le parking avant de m’écrouler dans la couchette. J’avais mis le réveil pour 40’e, mais rien entendu, ou plutôt je ne suis pas encore accoutumé à mon téléphone de dépannage, et j’ai dû faire une mauvaise manip. Heureusement j’ai été réveillé par l’extrême c haleur du soleil dans le pare brise à même pas 8h, soit 20’ de rab de sieste. Après la poignée de main légendaire de Charly, je me descends 2 viennoiseries avec le grand crème, vraiment pas dans mes habitudes, mais ici c’est dur de résister à la tentation.

    Bref, je repars après une pause aussi XL, de 1h15. J’ai presque hésité à faire 3h, ça ne remettait pas trop en cause la journée je pense. Tant pis.

    J’enquille l’autoroute à Bourg, et croise avant Lyon, un qui a déjà bien bossé ce matin puisque arrivé de Vendée, le père Mouthmouth. C’est rouge direction le périf, mais pas de trop, mais vert sur la 346, d’après Cyril, alors j’y vais par là et rejoins St Fons par la 301. ça n’a pas trop mal passé. On n’est pas à Paris.

    Mon usine n’est pas dure à trouver, le long de l’A7, avec plein de cheminées partout, la même que vendredi en alsace. Je mets déjà le futal avant toute chose et me ppinte avec une pièce d’identité à l’accueil. Presque bon, faut juste que je revienne avec des manches longues, logique par 30 degrés à pas 10h du matin. Enfin, les 69 sont un peu plus cool que les 68, pas besoin du casque, ni des lunettes ni du gilet, c’est appréciable.

    Je rentre assez vite, ouverture des côtés, c’est pas grave, faut dessangler et ça va pas trop mal.

    Je repars une bonne heure après, regarde mon fax du retour qui prend départ vers Villefranche. Purée y a les horaires marqués dans un coin, ça ferme de 11h30 à 13h30, j’aurais vraiment pu faire mes 3h ce matin.

    Pas grave, la bonne nouvelle, j’ai le droit de passer via Fourvière et c’est toujours plaisant de prendre une courte avec plein la vue. 

    J’arrive au bled en bordure de N6, St Georges de Reinens vers 12h15, devant la barrière du client. Pas grave, y a plus qu’à casser la graine, du bon rôti de porc avec des navets. Pas très estival, mais c’est cuisiné par ma chérie. Et de toute façon, j’aime bien les navets, et pas qu’au cinéma. Y a le temps de faire la sieste, ce n’est jamais du luxe un lundi. Malgré la chaleur qui a monté d’un cran, je me passe de la clim en ouvrant une portière et une vitre, il y a un petit vent qui va bien. 

    A l’heure indiquée, ça reprend, et je rentre de suite. C’est sympa, c’est des bouchons de plastique alimentaire, y a 8t, à charger au tir pal. Ça chauffe, mais c’est supportable. Je repas à 14h, direction, je n’y louperai pas cette semaine, la Normandie. Mais de la très haute, et sans passer par Paris, alors ça change tout.

    Je quitte l’A6 à Macon pour enquiller la RCEA. Ça roule bien, normal, mais pour que ça puisse continuer dans des conditions optimale de sécurité , je m’arrête à l’aire de Pierrefitte sur Loire, faire un 1/4h en couchette, méchant coup de barre du lundi aprème oblige.

    Et je suis enforme pour quitte cette N4 internationale à Moulins pour monter au nord via la N7. je passe encore à côté de chez ma soeur, c’est bête, pour une fois ça aurait collé pour couper dans le secteur de Nevers, mais inutile, puisqu’elle est montée dans les Vosges quelques jours. Alors je fini mes 10h et valide ce lundi à l’aire du Vignoble au niveau de Sancerre. Il est à peine 18h, il reste de la place largement, mais me pose avnt les pompes, le long d’espaces verts, ce sera mieux comme ça que d’aller se poser en épis fournaise.