| Carnet de bord de Juillet 2017 | Partager sur Facebook |
7h50, je décolle, alors que le garage ouvre à côté, pas eu besoin d’un coup de pinces, enfin, j’ai même pas mis la clim hier soir, il faisait chaud mais pas lourd, supportable.
Autoroute tout de suite, et arrêt à l’aire de Troyes le plessis pour une douche, 20’ pas plus.
Arrêt plus bref plus loin sur la 19, à Fayl Billot, pour le s’occuper du repas de midi, un pâté fera l’affaire.
J’arrive à Burnhaupt, le haut ou le bas, je ne sais plus, bref, le pont d’Aspach quoi, il est 12h30. Les parkings des 2 gastros sont bien remplis, peu importe, je vais chez mon client juste en face. Il est loin le temps où je prenais le temps de venir manger ici le midi. C’est pas grave, on n’en meurt pas. Le fournisseur bosse du temps de midi, en équipe quoi, peu de temps pour sortir les 4 piles d’emballages un peu pourris, tant mieux.
Je sors de l’usine, et me pose dans la za pour casser la figure à mon pâté du 52, après l’avoir torturer 2’ au micro ondes. Avec une tomate en vinaigrette bien fraîche, on est très bien. Tout ça en 30’.
Je file à la suite à Ottmarsheim, chez Geodis, y a 3mètres à sortir, ça traîne pas non plus.
En repartant sur Mulhouse, avant la sortie Peugeot, le compteur franchit les 500000kms. Déjà, alors que j’ai l’impression de ne plus tant rouler qu’avant.
Je me pointe à Gefco à 14h30, amène tout de suite le gros paquet de bl à destination de la Roumanie et de la Turquie à la fille du groupage pour qu’elle fasse la liste de déchargement. En attendant je vais à quelques guichets voisins voir Pascale, bonne nouvelle, on recharge tout ici, 3 lots de papier, du 95 au 59, avec le billet retour dans le 62, que vendredi matin sans doute.
Je me mets à quai, alors que Tophe me sonne, il sort de l’usine, et va recharger ailleurs, alors pas trop le temps de passer ici vite fait. C’est malheureux, pour une fois que je ne vais pas dans l’usine.
Une fois vide, il faut quand même que je change de quai, le papier est au fond.
Je ne connais aucun de ces 3 clients, je sais juste que j’ai rdv au 1er à Bruyères sur Oise à 8 h demain et que je n’y serai sans doute pas vu l’ heure qui tourne.
Je repars d’ici à 16h, les Vosges via Colmar et le Bonhomme, à cette heure là c’est mieux.
Je m’arrête vite fait de l’autre côté, à fraize, où il y a une beau parking PL, pour aller racheter de la flotte au Carouf Market juste en face. Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de shopping dans cette enseigne, ça rappelle les années Lauterbourg, où c’était bien pratique aussi.
Là je me suis fait plaisir, un peu de tout, de la Salvetat orange, de la Carola citron et même de la Cristaline. Je devrais pouvoir finir la semaine avec tout ça.
Je finis mes heures, tranquille sur la 4 jusque Perthes. Il est 20h30. Je saute dans la 19 de navette avec mon sac de douche pour traverser la 2x2.